Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CASSE-TETE.jpg

 

 

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier  cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

 

 

La trilogie de Cédric Klapisch est bouclée.

casse-tete-chinois-photo-.jpg

 

Ses personnages ont la quarantaine, et leur vie n'est toujours pas très simple.

J'ai passé deux heures de plaisir, entre humour et émotions. Ce film qui nous dépeint toutes les vicissitudes de la vie actuelle reste optimiste et même tonique. Romain Duris et Audrey Toutou nous enchantent par tant de naturel. Ce film est une réussite. 

Photo-du-film-CASSE-TETE-CHINOIS.jpg

 

CASSE-TETE1.PNG

 

 

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog