Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cartouche.jpg

 

 

Cartouche

Nouveau spectacle « Soirée entre filles »

Au Théâtre du Temple à Paris jusqu’au 7 janvier, du jeudi au samedi à 20 h 15

 

Quand on est un garçon, par définition, on est très rarement invité aux « soirées entre filles ». Voire même jamais invité. Et pour cause. Alors, forcément, on se pose pas mal de questions. A quoi ressemblent ces soirées ? De quoi y parle-t-on ?
Qu’est-ce qu’on y mange ? Qu’est-ce qu’on y boit ? Qu’est-ce qu’on y danse ? Le mystère est le plus total. Et les fantasmes nombreux. A moins bien sûr de s’appeler Cartouche et de réussir, par miracle, à s’incruster dans la « soirée entre filles » organisée à domicile par Clarisse, sa compagne. Comment une telle prouesse est-elle possible ? Ca, c’est un secret....Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les « soirées entre filles » sans jamais oser le demander. La réponse, avec Cartouche, au Théâtre du Temple jusqu’au 7 janvier dorénavant : de nouvelles représentations ayant été ajoutées devant le succès de cette inoubliable Soirée entre Filles !

cartouche-1.jpg

Son parcours est atypique : Farid, alias Cartouche, grandit au Raincy, en région parisienne. C’est en regardant les émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier qu’il se prend de passion pour la danse. A huit ans, en cachette de ses parents et de ses amis de la cité, il s’inscrit au conservatoire et se retrouve à faire des demi-pointes. Celui que l’on a surnommé « le Billy Elliot du 93 » a fréquenté l’Opéra de Marseille, l’école Mime Marceau et la Compagnie Béjart. A vingt ans, il choisit la comédie et le one-man-show. Présenté au Théâtre de la Main d’Or en 2003, son premier spectacle, mis en scène par Kad et Olivier et chorégraphié par Marie Claude Pietragalla, remporte un succès immédiat auprès du public et des médias. C’est la consécration. Son one-man-show est prolongé au Bataclan et au Théâtre du Temple qui affichent complets jusqu’en 2006. La même année, Josiane Balasko confie à Cartouche le rôle masculin de sa pièce, « Dernier rappel ». Cette pièce sera jouée le temps d’une année au Théâtre la Renaissance. C’est un des plus gros succès théâtraux de cette année-là. En 2008, il crée « Les femmes sont des hommes comme les autres » avec la complicité de Marie Claude Pietragalla (chorégraphie et mise en scène). Le spectacle est ovationné par le public pendant sa tournée et lors de ses représentations complètes à la Cigale (2009) et à l’Olympia (2010). La même année il publie son premier livre intitulé « Quand je serai danseur » chez Robert Laffont.

 

Cartouche, pseudonyme emprunté par l’artiste au Pirate des Faubourgs du XVIIIème siècle séduit, fait rire, émeut, ne laisse personne indifférent… Cartouche exerce aussi ses talents d’acteur au cinéma, il a fait une première apparition dans « Podium » de Yann Moix (2003). Puis il a enchaîné les rôles dans les fi lms choraux « la cloche a sonné » de Bruno Herbulot (2005) et « Célibataires » de Jean- Michel Vernet (2006). Il a partagé l’affiche avec entre autre Fabrice Luchini, François Cluzet, Guillaume Depardieu, Elsa Zylberstein, Amira Casar, Serge Hazanavicius et Olivia Bonamy. En 2007, Cartouche est le narrateur du très émouvant film de Thomas Gilou « Michou d’Aubert » avec Gérard Depardieu et Nathalie Baye. Cartouche se produit également en télévision où il incarne le professeur foldingue de la série « Ouf le Prof » une série sur TF1, très populaire auprès des enfants en France et au Canada

 

 

Published by ANDRE - ACTUALITES

commentaires

Kezac 02/06/2012 15:16


Bonjour,


En quoi avez-vous répondu à mes DEUX commentaires ?

Kezac 02/06/2012 13:52


Et puis "DONNEZ VOTRE SENTIMENT SUR CET ARTICLE FAITES UN COMMENTAIRE" (sans virgule, hein), c'est pas un peu redondant ?

ANDRE 02/06/2012 15:08



Bonjour


je répond à vos deux commentaires:


Je ne donne mon sentiment que sur ce que j'ai vu!


Par contre, à titre informatif, mon blog apporte des infos sur bon nombre d'artistes et de spectacles.


Merci de votre visite


cordialement


André



Kezac 02/06/2012 13:51


Que se passe-t-il dans les soirées entre filles ? Y a pas déjà moult choses qui ont été écrites sur le sujet ? Inutile d'en repasser une couche avec un keumique pas drôle, du genre à promouvoir
cette ignominie qu'est OUF LE PROF, du nivellement par le bas dès le plus jeune âge.

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog