Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

"Carla Bruni : quelqu’un lui a dit qu’il fallait rembourser

par Michael Ducousso

ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION

 

Capture d’écran du site de Carla Bruni (enfin, quand il marche)

CARLA.jpg

 

Ils sont presque 50 000 a avoir signé la pétition de l’internaute Nicolas Bousquet, 50 000 internautes et citoyens qui veulent faire comprendre à l’ex-première dame qu’il serait peut-être temps d’utiliser à bon escient les 410 000 euros versés à sa fondation sur les deniers publics. En fouillant dans le rapport de la Cour des comptes du 15 juillet, Politique.net a découvert une jolie facture passée inaperçue : entre 2011 et 2012, le site Internet de la Fondation Carla Bruni a été financé par l’État pour un montant total de 410 000 euros. Pas du genre à s’inscrire sur Skyblog, Carla.

extrait_cour_comptes-3e981-copie-1.jpg

 

 

Mais que peut-on bien faire avec 410 000 euros ? Eh bien, selon le blogueur Olivier Laurelli, pas grand chose, et c’est bien là le problème. Rien n’explique le montant faramineux alloué au site par le budget présidentiel — ni son design, ni sa sécurité, ni même la mise à jour du logiciel Wordpress laissé en jachère depuis 2010. Pour Nicolas Bousquet et ses 48 236 signataires, cet excès est tout simplement scandaleux et ils demandent à ce que ces fonds soient réinvestis dans des dons à des œuvres caritatives. Faute de rembourser les Français, autant faire quelque chose d’utile avec cette somme, d’autant que la fondation Carla Bruni aurait, dit-on, un but philanthropique.

Si Bruni-Sarkozy ne s’est pas encore exprimée (même pas en chanson) sur ce poste de dépense de la présidence sarkozyste, sa fondation, elle, a tenu a faire savoir par le biais d’un communiqué que toute cette histoire n’était que billevesées : « Quelques sites ont récemment relayé des informations erronées concernant le site web de notre Fondation, son coût, et son financement [...] Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site. »

Des « informations erronées » provenant tout de même de la Cour des comptes... Il faut noter également que cette dernière dévoile le coût de la construction et de l’entretien du site lui-même, c’est-à-dire du contenant et non pas « des contenus » cités par la Fondation. En tout cas, cette mésaventure ne risque pas d’arriver à Valérie Trierweiler dont l’e-visibilité se résume à une simple page sur le site de l’Élysée."

 

Le couple Sarkozy aura coûté bien cher à la France!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sidonie 27/07/2013 11:21


Oui, et il y a tellement d'inconscients, même parmi les plus pauvres, pour les réclamer à nouveau.


Sans faire de rapprochement direct, juste une question de bêtise, on voit ainsi renaître des mouvements qu'on croyait à jamais disparus. L'Histoire ne nous apprend rien.

ANDRE 28/07/2013 15:38



L'histoire n'est-elle pas un eternel recommencement?


Je crois que oui, et surtout pour les peuples incultes et sans mémoire.


Bon dimanche


cordialement