Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Carla Bruni : quelqu’un lui a dit qu’il fallait rembourser

par Michael Ducousso

ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION

 

Capture d’écran du site de Carla Bruni (enfin, quand il marche)

CARLA.jpg

 

Ils sont presque 50 000 a avoir signé la pétition de l’internaute Nicolas Bousquet, 50 000 internautes et citoyens qui veulent faire comprendre à l’ex-première dame qu’il serait peut-être temps d’utiliser à bon escient les 410 000 euros versés à sa fondation sur les deniers publics. En fouillant dans le rapport de la Cour des comptes du 15 juillet, Politique.net a découvert une jolie facture passée inaperçue : entre 2011 et 2012, le site Internet de la Fondation Carla Bruni a été financé par l’État pour un montant total de 410 000 euros. Pas du genre à s’inscrire sur Skyblog, Carla.

extrait_cour_comptes-3e981-copie-1.jpg

 

 

Mais que peut-on bien faire avec 410 000 euros ? Eh bien, selon le blogueur Olivier Laurelli, pas grand chose, et c’est bien là le problème. Rien n’explique le montant faramineux alloué au site par le budget présidentiel — ni son design, ni sa sécurité, ni même la mise à jour du logiciel Wordpress laissé en jachère depuis 2010. Pour Nicolas Bousquet et ses 48 236 signataires, cet excès est tout simplement scandaleux et ils demandent à ce que ces fonds soient réinvestis dans des dons à des œuvres caritatives. Faute de rembourser les Français, autant faire quelque chose d’utile avec cette somme, d’autant que la fondation Carla Bruni aurait, dit-on, un but philanthropique.

Si Bruni-Sarkozy ne s’est pas encore exprimée (même pas en chanson) sur ce poste de dépense de la présidence sarkozyste, sa fondation, elle, a tenu a faire savoir par le biais d’un communiqué que toute cette histoire n’était que billevesées : « Quelques sites ont récemment relayé des informations erronées concernant le site web de notre Fondation, son coût, et son financement [...] Tous les contenus visibles sur ce site on été intégralement financés par la Fondation. Ils n’ont été en aucune façon financés par l’Etat ou quelque autre entité extérieure à la Fondation, et ceci depuis la création du site. »

Des « informations erronées » provenant tout de même de la Cour des comptes... Il faut noter également que cette dernière dévoile le coût de la construction et de l’entretien du site lui-même, c’est-à-dire du contenant et non pas « des contenus » cités par la Fondation. En tout cas, cette mésaventure ne risque pas d’arriver à Valérie Trierweiler dont l’e-visibilité se résume à une simple page sur le site de l’Élysée."

 

Le couple Sarkozy aura coûté bien cher à la France!!

Published by ANDRE - ACTUALITES

commentaires

Sidonie 27/07/2013 11:21


Oui, et il y a tellement d'inconscients, même parmi les plus pauvres, pour les réclamer à nouveau.


Sans faire de rapprochement direct, juste une question de bêtise, on voit ainsi renaître des mouvements qu'on croyait à jamais disparus. L'Histoire ne nous apprend rien.

ANDRE 28/07/2013 15:38



L'histoire n'est-elle pas un eternel recommencement?


Je crois que oui, et surtout pour les peuples incultes et sans mémoire.


Bon dimanche


cordialement



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog