Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Grange - Reportage Provence TV(2) / PEINTRE DU VAUCLUSE

BRIGITTE-GRANGE.JPG

Née le 25 avril 1959 à Montluçon ( Allier ) car son papa y exerce sa carrière professionnelle , Brigitte ne gardera que très peu de souvenirs de la région car c’est à l’âge de 18 mois qu’elle trouvera la terre de ses origines , la Provence et plus particulièrement le Vaucluse .

Son entourage familial la conduit naturellement  à la  passion du dessin et de la peinture , elle n’a alors que six ans. Conseillée par sa marraine Nicole Mahistre  , peintre de talent , elle ne tardera pas à connaître les premières subtilités de cet art .

Les années passent , la passion reste , les beaux arts d’Avignon puis ceux de Digne lui apportent  la maîtrise , les techniques diverses.

BRIGITTE-GRANGE.jpg

Captivée par la Provence qu’elle ne cesse de parcourir pour ses couleurs , ses odeurs , ses reliefs , elle croque cette magnifique vision sur la toile.

Et puis elle a un rêve , celui de peindre les caractéristiques des 151 communes de son département , ainsi né  le magnifique livre  Sur les chemins du Vaucluse  dans lequel elle rend hommage à son grand-oncle , le célèbre poète Frédéric Mistral et  pour lequel l’artiste crée   pas moins de 200 aquarelles.
DAUDET-MISTRAL.jpg
Le succès de l’ouvrage déclenche un entourage de médiatisation , la presse écrite , les radios régionales et Nationales , puis les reportages télévisés.

Elle s’établit en 2009 à Beaumes de Venise ( Vaucluse )  avec l’ouverture au public d’ un atelier art galerie  ou elle aime évoquer autant la Provence que ses oeuvres.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article
F


quelle créativité!vous avez beaucoup de talent



Répondre
A


Merci


Les lumières de Provence font toujours du bien


cordialement


André