Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

XAVIER-MERAND.jpg

Xavier Mérand

Phare Ouest

 

En digital le 18/10/2010  / En CD le 2/11/2010

Concerts au Zèbre de Belleville les 2 et 3 novembre 2010

 

Xavier Mérand s’est fait connaître du public en 2005 avec son premier galop d’essai : « Toutes les histoires ont une chanson ». Après 5 années passées à écumer les scènes et à travailler sa plume aux cotés de Claude Lemesle, Xavier jette l’ancre pour un nouvel opus intitulé « Phare Ouest ». Ses textes traitent de sujets tels que l’erreur judiciaire, le dopage, la solitude, la vieillesse... Pour ce nouvel album, Xavier Mérand a demandé à douze artistes différents tels que Romain Didier et Ignatus de mettre ses textes en musique. Un processus original qui a permis d’aboutir à ce nouvel album Phare Ouest et son premier extrait au titre évocateur : Bling Bling

 

 

 

le regard d’Alexis HK

"Xavier, je l’ai vu sur scène dans un théâtre de poche. Il est arrivé la main posée sur l’épaule d’un de ses partenaires pour lui servir d’yeux, car il n’y voit pas, ou très peu... Puis il a chanté qu’il était «bigleux» justement, puis plein d’autres chansons où c’est lui qui nous a montré bien des choses de la France des comptoirs et des grèves de train, éclairci l’atmosphère par son charme et son auto-dérision. Ses musiciens le suivant dans ses brumes, il est parvenu tel un fier capitaine aux eaux pures et douces d’une poésie où le bon esprit et la tendresse font force de loi... Mais je sens que je m’égare ! Petit à petit, l’énergie du bonhomme et de ses acolytes révélée, le public a suivi le sourire aux lèvres les histoires du drôle d’oiseau aux yeux brillants de malice et de plaisir, plaisir de s’offrir à l’audience reconnaissante. En repartant, je me suis senti moins aveugle, je voyais différemment... Merci Xavier !"

Alexis HK

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog