Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANDUZE--73-.JPG

 

 

Anduze est une très belle promenade, à la porte des Cévennes. La ville est aujourd'hui célèbre de par la Bambouseraie.

Magie et exotisme de l'unique forêt de bambous d'Europe !
Créé en 1856, ce parc vous invite à découvrir dans un cadre grandiose plus de 150 variétés de bambous, mais aussi des séquoias centenaires, des bananiers, des plantes rares, le vallon du dragon.
Vous découvrirez le village en bambous, les serres aux fleurs multicolores, le jardin aquatique et sa douceur de vivre. Parc magnifique situé sur le territoire de la commune de Générargues, voisine d’Anduze, qui a fait la réputation de la région dans le monde entier.

 

 

ANDUZE--18-.JPG

 

Le train à vapeur des Cévennes embarque les petits et les grands pour un voyage unique, ouvert sur les premiers contreforts des montagnes cévenoles.
Dans les gares d’Anduze et de Saint-Jean-du-Gard des expositions vous racontent son histoire. Des lieux de détente et divers restaurants vous permettent de passer un bon moment et de déjeuner à votre prix, entre deux promenades.

train-a-vapeur-des-cevennes.jpg

LIEN POUR ARTICLE PRECEDANT

 

LA BAMBOUSERAIE / ANDUZE / GARD

 

ANDUZE--81-.JPG

 

Anduze, ville déjà prisée par les Grecs puis les Romains et qui n'a jamais perdu de son attrait car elle marque la limite entre la Garrigue et les Cévennes, d'où son surnom de "Porte des Cévennes", passage obligé créé par le Gardon entre la Montagne de St Julien et celle de Peyremale et emprunté à l'époque pour le commerce entre la région de Nîmes et celle du Gévaudan.

Avant tout, Anduze est un site exceptionnel par sa situation géographique servie par un environnement hydraulique et géologique hors du commun qui la façonne depuis des millions d’années. Le premier patrimoine anduzien est donc naturel et c’est son enjeu qui va déterminer toute l’histoire de cette agglomération depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours…
Le cœur de ce magnifique endroit est bien entendu le Gardon, rivière non navigable mais où il est très agréable de se baigner, sans lequel Anduze n’existerait sans doute pas, mais qui, paradoxalement, sait se faire craindre quand ses eaux gonflent rapidement lors d’«épisodes cévenols» pour devenir l’envahissante «gardonnade» tant redoutée des riverains.

 ANDUZE--31-.JPG

 


Published by ANDRE - TOURISME

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog