Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coppola.PNG

 

90 projections, 12 films en compétition du 2 au 11 septembre prochains, le Festival du film américain de Deauville accueillera encore une fois le monde du cinéma.

Un budget de 3,5 millions

« Le 37e festival n'a plus rien à voir avec le premier. Chaque année, on remet en question la sélection, le fonctionnement du festival, on essaye toujours de s'améliorer », explique Bruno Barde, directeur du festival. L'an dernier environ 18 000 personnes ont assisté aux projections. Pour cette 37e édition, c'est près de 90 films qui vont être projetés en une semaine. Alors qu'au moins 12 films seront en compétition.

Invité d'honneur

Francis Ford Coppola. « C'est un homme très humble qui aime énormément le cinéma mais qui ne veut pas donner de leçon de cinéma », a assuré Bruno Barde. Le réalisateur prendra part à une discussion organisée avec le public, mais ne fera pas partie d'aucun jury.

Assayas président de jury

Le réalisateur français Olivier Assayas succède à Emmanuelle Béart en tant que président du jury. Samuel Benchetrit, comédien, écrivain et réalisateur, présidera le jury révélation.

Les séries TV de retour

Face au succès des deux jours consacrés aux séries télévisées américaines l'an dernier, le festival fait de nouveau une place aux productions du petit écran les 3 et 4 septembre prochain. Ça s'apelle « Deauville saison 2 ». On verra notamment l'avant-première internationale de Borgia, série créée par Tom Fontana et produite par Canal +. La série historique, prend place en Espagne à la fin du XIXe siècle. Le créateur de la série à succès Oz, animera une masterclass.

Holywood en photos

Une quinzaine de photos de Stephen Vaughan seront exposées sur les rambardes de l'Hôtel Normandy. Le photographe a beaucoup travaillé sur les coulisses d'Hollywood.

Les docs de l'Oncle Sam

On pourrait notamment voir un portrait du chanteur, acteur et activiste Harry Belafonte, une rétrospective consacrée au « Black power » entre 1967 et 1975 ou encore un documentaire sur les voitures électriques dans les coulisses des grands constructeurs. Et toujours les Nuits américaines, projections de film toutes les nuits, et les premières de films.

Le film d'ouverture

Ce sera La couleur des sentiments (The Help), de Tate Taylor. Trois femmes du Mississippi veulent faire exploser les règles du ségrégationnisme dans lequel elles évoluent.

Jean Dujardin sera là

Bérénice Béjo et Jean Dujardin seront présents pour la soirée du palmarès pour le film de Michel Hazanavicius « The artist ».

Orange arrête son partenariat

Après trois ans, le groupe met fin à sa collaboration. « Nous ne sommes plus partenaire du festival du film américain, pas plus que du film asiatique. On n'évoque pas les raisons de cet arrêt », se contente de répondre Orange. « Cela correspond à un repositionnement plus local, précise t'on à l'antenne Basse-Normandie. Dans huit cinémas du Calvados, Orange offre le mardi une place pour une place achetée pour les abonnés de l'opérateur. C'est une autre façon de s'investir dans le cinéma. »

 

Estelle DAUTRY.  Ouest-France

CI-DESSOUS/ BEST OFF DE L'EDITION 2010
  

Published by ANDRE - CINEMA

commentaires

Joelaindien 20/07/2011 21:01



bon article, j'ai appris plein de choses ! bonne soirée!



ANDRE 21/07/2011 09:00



Merci de votre visite


à bientôt


cordialement


André



BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog