Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

AVE EVA / Théâtre de l'Île Saint-Louis Paul Rey 39 quai d'Anjou 75004 Paris Métro Pont-Marie

Publié le 21 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

AVE EVA / Théâtre de l'Île Saint-Louis Paul Rey 39 quai d'Anjou 75004 Paris Métro Pont-Marie

AVE EVA permet de découvrir des chants dédiés au féminin dans les traditions de la Méditerranée, de l'antiquité à nos jours en passant par le Moyen-Orient, l’Egypte antique, l’Andalousie arabe, juive et chrétienne, les troubadours et Hildegarde de Bingen, la célèbre abbesse bénédictine du XIIème siécle. Le voyage se déroule au fil de chants traditionnels en grec, latin, copte, français, galicien, judéo-espagnol et arabe, ponctués de courts textes qui parlent de l’Histoire et évoquent par des anecdotes notre lien au féminin.


Un spectacle d’une magie rare, qui pour le plaisir de tous, nous transporte dans les sons subtilement distillés par Joseph Rowe et nous berce de la voix unique de Catherine Braslavsky.


AVE EVA

Théâtre de l'Île Saint-Louis Paul Rey
39 quai d'Anjou
75004 Paris
Métro Pont-Marie

Du 20 décembre 2019 au 2 février 2020
Du mardi au samedi : 21h. Dimanches : 17h30. Relâche lundi.
Horaires spéciaux : 25 décembre 17h30 - 31 décembre 18h30 - 1er janvier 17h30
Tarifs : 15 euros
Etudiants, - 25 ans 10 euros

Réservations : 01 46 33 48 65 / Billetreduc.com


 

commentaires

Lauv, le clip de Mean It avec LANY / ACTUALITE...

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

Lauv, le clip de Mean It avec LANY / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

Lauv, le clip de Mean It avec LANY / ACTUALITE MUSICALE
Lauv
 
Sortie de l'album How I'm Feeling
Le 06/03/2020 chez Awal / Kobalt
Après de nombreux singles à succès, le phénomène pop Lauv dévoile son nouvel album tant attendu, How I'm Feeling le 06 mars 2020. Le disque compte 21 titres. D'ici la sortie, Lauv va continuer de distiller des chansons avant la sortie de l’album comme Sims et Feelings, deux nouveaux titres à découvrir.
Sur son album, Lauv dit : “J’ai travaillé sur cet album un bon moment, mais aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère. How I’m feeling parle de comment accepter sa personnalité dans tous ses aspects. J’ai créé 6 différents personnages, représentés chacun par une couleur: violet (Lauv existentiel), bleu (Lauv romantique et sans espoir), vert (Lauv bizarre), jaune (Lauv optimiste), orange (Lauv séducteur) et rouge (Lauv épicé), tous faisant partie de mon identité."
"Alors que mon dernier projet avait pour thème un seul aspect de ma vie, How I’m feeling représente pour moi la globalité de ma personnalité. Pour la première fois, j’accepte toutes les parties de qui je suis."
Après son duo avec Anne-Marie, on découvre aujourd'hui, Mean It en collaboration avec LANY.
 
 
Il y a quelques mois, Lauv a dévoilé Drugs & The Internet qui fera partie du tracklisting de son tant attendu 1er album How I'm feeling. D'autres titres sortirons dans la foulée avant l'album.
Le clip de Drugs & The Internet, réalisé par Jenna Marsh (Nicki Minaj, Kanye West..) voit Lauv projeté vers un univers totalement digital. Il est piégé dans ce monde sans espoir de s'en échapper.
Lauv a ensuite sorti Sad Forever un 2ème titre qui sera également sur l'album. Cette chanson a été écrite lors de difficultés rencontrées par l'artiste sur le sujet de la santé mentale.  Lauv a d'ailleurs largement communiqué sur ce sujet et s'implique dans des associations pour que le problème de la santé mentale ne soit plus occulté. 
   
Début juillet, Lauv a lancé son jeu video Billy Meets World inspiré du cultissime jeu "Flappy Bird". Les joueurs aident Billy, le chien de Lauv, à naviguer dans l'univers digital du clip Drugs & The Internet et gagnent des prix à chaque étape. Le jeu est disponible sur ordinateur et mobile. Au fur et à mesure des sorties des nouveaux titres de l'album, de nouveaux niveaux seront ajoutés au jeu.
Ces derniers mois, Lauv a dévoilé le clip de Sims dans lequel il expose le thème de l'album et les différents personnages qui l'habitent. Il nous revient aujourd'hui avec un nouveau single, Mean It en duo avec LANY. Lauv sera en tournée européenne à l'automne avec un concert au Transbordeur à Villeurbanne le 18/05/2020.
 
 

 

commentaires

JULIEN CLERC / Remportez votre album dédicacé !...

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

JULIEN CLERC / Remportez votre album dédicacé ! / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, CHANSON, LOISIRS

 

Album dédicacé !

Tentez de gagner le nouvel album Duos de Julien Clerc dédicacé.
Participez
 

Playlist Best Of

Retrouvez tous les succès de Julien Clerc dans cette playlist !
Écoutez-la
Twitter
Facebook
YouTube
Instagram
Website
 
commentaires

ALAIN BARRIERE / CHANTEUR FRANCAIS / DISPARITION...

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

ALAIN BARRIERE / CHANTEUR FRANCAIS / DISPARITION

Publié le 19 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, SOUVENIR, CHANSON, ECOUTE

commentaires

Benoît Dorémus : découvrez "Ne pas lire avant 2100" !/ACTUALITE MUSICALE

Publié le 18 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

 
commentaires

Robin McKelle, nouvel album Alterations /...

Publié le 17 Décembre 2019 par ANDRE OBADIA

commentaires

Robin McKelle, nouvel album Alterations / ACTUALITE MUSICALE

Publié le 17 Décembre 2019 par ANDRE dans ACTUALITES, ECOUTE, CHANSON-MUSIQUE, LOISIRS

Robin McKelle, nouvel album Alterations / ACTUALITE MUSICALE
Robin McKelle
 
Nouvel album Alterations
 
Disponible le 14/02/20 chez Loop Productions
 
En concert le 16 et 17 mars 2020 au New Morning
Toujours aussi inspirée, la chanteuse Robin McKelle est de retour le 14/02 avec l'album Alterations sur lequel elle rend hommage aux grandes musiciennes de l'histoire et reprend des artistes comme Lana Del Rey, Sade, Amy Winehouse, Adele, Janis Joplin, Carole King, Billie Holiday, Joni Mitchell, ou Dolly Parton.
Après plusieurs albums teintés de soul et de blues, Robin McKelle avait choisi, en 2018 avec Melodic Canvas, de revenir à une esthétique plus acoustique et plutôt minimaliste, accompagnée le plus souvent d'un trio piano, basse, batterie. Son nouvel opus Alterations est un recueil de "cover songs" toutes écrites par des femmes "songwriters" ayant marqué l'histoire de la musique populaire.
En choisissant ce contexte inhabituel, Robin McKelle se retrouve à donner une nouvelle vie à ces reprises en leur apportant une ambiance jazz, feutrée, intime et délicate.
Saluée pour sa voix de contralto puissante et expressive et ses qualités de performer, notamment dans le rhythm’n’blues où ressortaient ses influences soul (Nina Simone, Gladys Knight, Aretha Franklin...) Nous la (re) découvrons ici dans un registre plus personnel, sensible et nuancé, mais toujours aussi soulful.
 
 
 
Née à Rochester, New-York, Robin McKelle nous rappelle Tina Turner, Aretha Franklin ou Janis Joplin avec son timbre d’alto et par ses qualités innées de « performer. » Nous la connaissions experte de la Soul, du Blues, du Rhythm’n Blues, du Jazz, de toutes ces musiques de l’âme et de l’émotion. Il y avait fort à parier que la belle américaine d’origine irlandaise nous conduirait plus profondément sur ces mêmes courants ; c’est finalement avec une légèreté trompeuse qu’elle nous entraine vers une Pop Soul raffinée.
Douze années après la sortie de son premier album Introducing Robin McKelle, l’ouragan de la soul signe son tout dernier opus musical, Alterations, un 8ème album, somptueux. Accompagnée de musiciens hors pair, Robin McKelle s ‘attache ici à parfaire tous ses talents : production, arrangements, chant, composition. Le projet Alterations est né peu de temps après une tournée de Robin McKelle en Europe  La chanteuse à la voix puissante et finement éraillée choisit pour l'album Alterations de rendre hommage à des femmes, des compositrices qui ont marqué l'histoire de la musique. On retrouve aussi des reprises aux subtils arrangements jazz de morceaux inoubliables écrits par Dolly Parton, Sade, Amy Winehouse, Adele, Janis Joplin, Carol King, Billie Holiday, Joni Mitchell, ou Lana Del Rey. A partir du mois de mars, Robin McKelle sera en tournée dans toute l'Europe pour faire découvrir l'album Alterations, et s'arrêtera le 16 et 17 mars à Paris au New Morning. 
 
 
Concerts en 2020 :
 
5 mars         Cambrai (F)
7 mars      Dreux (F) Jazz Fest
13 mars      Wissous (F)
14  mars     Montbrison (F)
16  mars     Paris (F) New Morning
17 mars      Paris (F) New Morning
26 mars      Megève (F) Jazz Fest
29 mars       Cully (F) Jazz Fest
15 avril     Colmar (F)
30  avril     Tournai (B)
 
 
commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>