A tout juste 24 ans, Dalton John transcende les clubs de la scène parisienne depuis cinq ans. Véritable technicien du son, il explore de long en large ce qui se fait de mieux en UK house et en Bass music.
Son premier Ep Ready To Go sorti en Juin 2017 est composé de quatre titres forts, lesquels marient les genres en les fondant à la texture de son propre son. Ainsi le morceau Timeless ravive la flamme de la dream-pop sur fond de synthés électroniques sinueux. A mi chemin entre le titre radio et le morceau club, Timeless est emmené par la voix du crooner rennais Cozy.
Sur le titre Ride, Dalton John convie Anna Majidson (du groupe Haute) pour un résultat pop-UK de haute volée, et avec sa complice de longue date Echo, ils repoussent les limites de la cold-house sur Ready to Go, pépite fédératrice aussi intense que délicate. Le savoir-faire club de Dalton est à son paroxysme sur Getting Better, chanté et rapé par le talentueux Sika Deva.
Dalton John prépare son retour pour cet été, avec le morceau Loto, trois minutes de house musclée et sensuelle chantées en français.
En jeu d'argent comme au jeu de l'amour, avant de gagner il faut oser parier. Loto, c'est l'histoire d'une mauvaise main, d'un tour de table peu fructueux. Et ce morceau entêtant signé Dalton John en est le parfait écho, quoi qu'il advienne, l'envie de rejouer est omniprésente.
À mi-chemin entre la pop et la Uk House, Dalton John dissimule plaintes et mots d'esprit sous de fines couches rythmées et saccadées. En grand joueur qu'il est, basses rondes et synthés pétillants s'entrelacent, subtilement arbitrés par des paroles en français des plus enjouées.
Dalton John est décidément très loin d'avoir quitté la partie : voulez-vous jouer ?