Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Bensusan présente "Azwan" en tournée en France cet automne

Pierre Bensusan présente "Azwan" en tournée en France cet automne

Pierre Bensusan a révélé son 15e album "Azwan" à l'occasion de sa sortie en France le 12 novembre 2021 chez Le Triton / L'Autre Distribution.

De retour des USA, le guitariste présentera son nouvel opus  à l'occasion d'une tournée de concerts cet automne à travers la France, dont voici les premières dates :
* le 24/11 : Château d'Aubiac, Agen (47)
* le 26/11 :  La Luna Negra, Bayonne (64)
* le 27/11 : Salle Robert Macé, Saint-Jean d'Angély (17)
* le 03/12 : Mairie du 9/10 Maison Blanche, Marseille (13)
+ Une journée d’atelier autour du DADGAD avec PIERRE BENSUSAN (le 04/12)
 
 

 

Découvrez le teaser  de " Azwan"

 
 
Ils en parlent
 
" La voix évanescente et le rif contemplatif, il revient présenter "Azwan" (2020), album d'une unité retrouvée, au lyrisme rassénérant."
TT
Anne Berthod - Télérama
 
" Pierre Bensusan : l'homme qui fait danser sa guitare dans le monde entier."

Mathieu Maillet - France 3 Hauts-de-France
 
" Sa musique est contemplative, nostalgique, sublime et prodigieusement interprétée avec une inspiration ancrée dans la nature. "

La Nouvelle République
 
" Dès les premières notes, c'est du pur "Bensusan". Ce 15e album est dans la lignée d'un Intuite ou d'un Altiplanos, avec la part belle à la guitare acoustique, et des pièces riches et complexes."

Shaï Sebbag - Guitare Sèche le Mag
 
" Azwan démontre une fois encore toute la force et la richesse expressives de cette guitare acoustique pensée comme un véritable orchestre à elle seule, assurant thème mélodique, effets de basse, accords et contrepoints complexes, et livrant une musique exigeante mais qui au final s’avère limpide et grandement séduisante. "

Stéphane Fougère - Rythmes croisés
 
"Awan", le 15e album du meilleur guitariste de Musiques du Monde

La pandémie mondiale de COVID-19 qui a pris l'humanité au piège souligne l'unité de notre monde et notre connectivité imbriquée. C'est le message de Bensusan et la signification d’« Azwan », le quinzième album de l'artiste primé (qui est sorti le 12/11/2021 en France). Le guitariste-chanteur franco-algérien a déclaré : « Tout au long de ma vie, j'ai fait l'expérience de l'unité, en étant plus ou moins conscient de l'impact et de l'influence de chaque action sur l'univers entier. Plus le temps passe, plus je me sens connecté à toutes les personnes, à tous les animaux et universellement à toute la nature.  Mon intention est que chaque action et comportement contribue, soutienne et ajoute de la valeur à notre interconnectivité, en particulier à travers ma musique. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un processus nourricier, voire de guérison, pour moi et pour ceux avec qui je la partage. »

Apprenant à jouer de la guitare à l'âge de onze ans après quatre ans de formation au piano, Bensusan a signé son premier contrat de disque à 17 ans, remportant la Rose d'Or au Festival de Montreux pour son premier album de 1975, Près de Paris. Plus récemment, il a remporté un Independent Music Award en 2014 pour Encore : Live, un triple disque live. Il est considéré comme l'un des plus grands guitaristes acoustiques du 21e siècle, connu pour son immense vocabulaire sonore utilisant des touches de musiques du monde, new age, jazz, classique, traditionnelle, folk et pop avec des références culturelles françaises, arabes, latines et celtiques. Aucune ne peut être isolée, elles représentent le véritable vocabulaire de Pierre et la meilleure partie de notre monde dans son état actuel, un monde qui se partage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article