OKALA (néo pop) raconte son expérience de mort imminente dans "NDE" (sortie ven. 25 nov)

OKALA (néo pop) raconte son expérience de mort imminente dans "NDE" (sortie ven. 25 nov)

 

C’est lorsque les lumières de la ville s’éteignent que les étoiles se mettent à briller. Tapis dans les ombres et les mystères, Okala s’entourent des rêves et de la nuit pour faire éclater son éclat.

 

Discret et calme dans la vie de tous les jours, Okala laisse exploser sa fougue et sa force à travers sa musique. Porté par une voix unique et des arrangements classieux et cotonneux, l’artiste amiénois dévoile une pop spectrale et scintillante, autant influencée par la science-fiction que par des artistes comme Cascadeur ou Radiohead.

 

Si la musique d’Okala se veut volontairement rêveuse, elle n'oublie jamais de se connecter au réel. Derrière sa poésie onirique se cache en filigrane son existence, ses racines, ses combats et sa vision d’un monde qu’il n’a jamais peur de regarder droit dans les yeux.

 

Une relation au monde qu’il enrobe de nappe de synthétiseurs, d’un wurlitzer qui nous bouleverse et d’une classe de tous les instants qui font de lui un véritable artisan musical, tant sur le fond que sur la forme.

 

Avec son premier EP, très justement intitulé First Step, et la flamboyante City’s Light, la musique de Okala aura voyagé, l’emmenant notamment aux INOUïS du Printemps de Bourges ainsi que sur les scènes de l’Aéronef, du Grand Mix mais aussi de festivals réputés (Minuit Avant La Nuit, Main Square Festival)

 

L’avenir proche le verra revenir prochainement avec NDE, un nouveau morceau qui ouvre de nouvelles portes dans sa musique. Plus affirmé, plus intense et humain, le titre trace la voie d’une musique qui n’a pas fini de nous surprendre et annonce l’arrivée de nouveaux singles avec en ligne de mire un second EP prévu pour l’été 2023.

 

Poétique, évanescente et profondément immersive, la musique d’Okala est une épopée, un pont créé entre le musicien et l’auditeur avec en ligne de mire une musique qui transformera tous ceux qui y prêteront l’oreille. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog