Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Electric Vocuhila, Guillaume Barraud & Mathieu Bélis, Sultana

Un 4e album dédié aux musicien.ne.s de tsapiky rencontré.e.s à Madagascar

Electric Vocuhila révèlera son 4e album « Kiteky » à l’occasion de sa sortie le 21/10/22 chez Another Record / Capsul Records / L’Autre Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le mardi 8/11/22 à 20h30 sur la scène du Studio de L’Ermitage lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Electric Vocuhila est composé de :
– Maxime Bobo : saxophone alto et composition
– Arthur Delaleu : guitare électrique
– François Rosenfeld : basse électrique et acoustique
– Etienne Ziemniak : batterie



 

 

 

Tournée :

Les musicien·ne·s de tsapiky malgache Ekaly (chant), Behaja (guitare) et Bony (batterie) à qui ce disque est dédié seront en tournée avec Electric Vocuhila en novembre et présents pour l'unique date parisienne au Studio de L'Ermitage :

11 novembre : Jazz'Pyr VILLELONGUE (65)
12 novembre : Le Taquin TOULOUSE (31)

 
Visionner le teaser Madagascar
 
Ils en parlent :
 

“ Double rythmique survoltée, voix, saxophone et guitares électriques aux sons saturés parfois proches de la rupture, aux lignes mélodiques très tranchées ou au contraire aériennes, le mélange est explosif et proche de la transe, à la fois ancré dans la tradition des tsapiky et profondément moderne.” 

Mathis Goujon

 

“ (...)  le foisonnement des rythmes incite à la danse, les entrelacs de guitare déliée, associés au tournoiement des percussions et à une basse ondulatoire y développent un climat de transe progressive, accentué par une accélération comme on n’en tolère hélas plus guère dans nos studios occidentaux policés. ” 

Patrick Dallongeville

 

“ (...) avec son style tsapiky nerveux et entraînant du sud de Madagascar, où les lignes de guitare perlées sont au centre. Enregistré par le groupe français Electric Vocuhila et très proche de l'original ! ” 

Willi Klopottek

 

 

Synergie du piano et du bansouri, grande flûte traversière indienne

Guillaume Barraud & Mathieu Bélis révèleront leur nouvel album « Estampes » à l’occasion de sa sortie le 14 octobre 2022 en digital et le 4 novembre 2022 en physique chez B&B Productions / InOuïe Distribution .

Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 8 décembre 2022 à 20h30 sur la scène des 2 Pianos lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Guillaume Barraud & Mathieu Bélis ont invité pour ce premier album le guitariste Kevin Seddiki à la guitare nylon sur deux des compositions.

 

 

 

Visionner le teaser #1

 
Ils en parlent :
 
 

“ C’est un fort bel album de jazz, qui plus est doux et reposant, que vient de sortir le duo formé par les compositeurs et instrumentistes Mathieu Bélis et Guillaume Barraud.” 

Rafael Font Vaillant

 

“ Les cordes frappées du piano et  le souffle du bamboo s’imbriquent, s’entremêlent pour esquisser des toiles aux couleurs vives. Une ôde au voyage. ” 

Thomas Berthault
 
 
 
Voyage sensoriel où le coeur de l'Amérique latine et de l'Afrique vibrent 
 

Sultana révèlera son 3e album « Uni Vers Elle » à l’occasion de sa sortie le 11 novembre 2022 en digital et le 18 novembre 2022 en physique chez Trilogie Halexander / InOuïe Distribution . Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 17 novembre 2022 à 20h30 sur la scène des 2 Pianos lors d’un concert de lancement exceptionnel.


 

Line-up de la soirée de lancement :

Musiciens :

Sultana - chant - Fernanda Primo : guitare - Manuel Delgado : guitare flamenco - Romain Chenard : claviers - Désiré Nkouandou : percussions, batterie, choeurs - Alain Nyame : basse

Guests :
Skander Guetari
: chant, guitare, Laurence Gastine : saxophone, choeurs - Sandra Ellama : flûte traversière, percussions - Jann Halexander : piano - Hervé Bartolomé : chant, Solveig : choeurs

 
Visionner le teaser Concert de sortie
 
Ils en parlent :
 

“ Sultana célèbre la féminité, l'amour et la nature. Auteure des paroles, sa poésie s'écrit et se chante, comme par magie, dans la langue des oiseaux. Telle une passeuse de vie, d'histoire, de rêve, d'espoir, elle nous transporte, nous enivre, nous fait oublier les mauvais jours.” 

Sébastien Bonnays

 

“ Les textes surgissent pourtant du fond des entrailles de la terre nourricière. « Tierra Madre » en début de CD annonce la couleur profonde des mots de Sultana. Franco-marocaine, cette chanteuse a une teinture musicale classique et jazz ancrée dans les contrées exotiques. Sa voix pure a un fort accent d’authenticité, on n’y résiste pas. ” 

Annie-Claire Hilga

 

Album autoproduit, comme nombre de ses confrères, Uni vers elle ne fait pourtant pas dans l’intimiste, côté casting musical : près d’une quinzaine de musiciens sont venus poser des sons au côté de Sultana, (...) … Le disque de cette fervente adepte de la “chanson métissée” se présente comme une invitation au voyage en féminin majeur. ” 

Bertrand Ferrier

Website
Facebook
Twitter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article