Radio Tutti & Barilla Sisters présent l'EP "Queimadelos" (24/06/2022)

Radio Tutti & Barilla Sisters présentent "Queimadelos"
Lamastrock / L'Autre Distribution (24/06/2022)
 
Fondatrice & Gérante trilingue
spécialisée dans les Musiques du Monde et le Jazz
M : +33 (0)6 77 83 62 39
Découvrez le clip "Queimadelos"
 

"À l’aise sur la vague de transe créée par leur album XOGO, véritable feu d’artifices électros dédié aux musiques populaires de Galice, Radio Tutti & Barilla Sisters reviennent avec un nouvel EP. 

Sur la forme, c’est simple. Trois titres : deux inédits enjaillants et un remix épique. Sur le fond, la Galice est toujours la matrice d’un folklore 2.0 à base de voix féminines euphorisantes et de nombreux épices-additifs. Et pour rehausser le plaisir, le groupe offre des clips classieux pour ces deux morceaux : Queimadelos & Imende.

Ces deux nouveaux titres, nommés d’après des villages galiciens, nous embarquent pour un autre périple vers cette contrée septentrionale de l’Espagne où se mêlent chœurs et polyrythmies. Cet alliage de traditions musicales celtes et méditerranéennes glané par les Barilla Sisters fusionne avec les arrangements et les embardées instrumentales ou électros de Radio Tutti.

L’énergie vitale déployée dans Imende, morceau frénétique aux paroles entêtantes, se déploie en écho avec la transe ludique contenue dans XOGO, comme l’hymne d’une nouvelle fête de village-monde.

Avec Queimadelos, le combo lève les pieds et leur musique prend une autre ampleur. La transe devient extase et l’on se prend à fredonner un refrain inédit venu des mondes anciens, porté par les pépites sonores de l’électro d’aujourd’hui.

Une autre belle surprise de cet EP : le remix de la Rumba Morena qui posait le décor de XOGO. C’est le beatmaker Léo Buffet qui s’y colle, moitié du duo élecro Lazärr, artiste multi-pistes et esthète du son. Il offre ici une ascension jouissive par un versant alternatif de ce titre emblématique de l’œuvre de ces artistes transe-frontières.

Deux clips accompagnent la sortie de ces deux nouveaux morceaux. Celui de Queimadelos, réalisé par Pauline Rivière, une des chanteuses du groupe, est un bijou de montage de films d’archives de la cinémathèque de Saint-Etienne, alternant le meilleur et le pire de l’humanité en noir & blanc, exhumant des merveilles de culture populaire. Imende est une création plus personnelle de la vidéaste Coline Godinot, remplie de l’énergie de l’adolescence et de la recherche de la liberté : un clip déambulatoire à l’issue lumineuse, collective et festive. 

Une quintessence de cette union détonante : Radio Tutti & Barilla Sisters !"

Amaury Ruillere

INFOS
Site
Site
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
YouTube
YouTube
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog