New single Thomas Guerlet 💛

 
NOUVEAU SINGLE DISPONIBLE LE 24 JUIN
 
 
ÉCOUTEZ
 
Inclut dans son premier album à venir début septembre

« Can’t You See ?» est le 4e single de l’album « How Strange To Be Anyone ?» à paraître en Septembre prochain. Ce dernier extrait, dont la sortie est prévue pour le 24 juin, ajoute un nouvel épisode au voyage sentimental et sonore de Thomas Guerlet, déjà adoubé par Benjamin Biolay.

Enregistré dans son home studio en plein cœur de Montmartre, et mixé à deux pas de chez lui, au studio Pigalle par Félix Rémy (Clara Luciani, Feu! Chatterton, Woodkid, Lomepal). Le titre met en lumière les talents de songwriter de Thomas Guerlet, et exprime ici en musique un trop-plein d’émotion. Le morceau effleure les thématiques intemporelles de l’amour et ses douleurs, la passion qui brûle et l’épuisement. La production impeccable joue aussi bien sur les variations du timbre de voix de l’interprète que sur les déclinaisons instrumentales.

Thomas nourrit les arrangements par ses influences variées : il cite notamment «Regarde-moi» de Claude Nougaro pour la structure, «Love» de Léo Ferré sur le travail des harmonies ou encore plus récemment «Hyper-Horloge» (Flavien Berger), et « Anomalie Bleue » (L’impératrice) pour le style des sonorités.

Thomas Guerlet est multi-instrumentiste, il compose, arrange et produit tout depuis son home studio. S’il est à la fois influencé par la musique Britannique devancée par King Krule ou encore Alex Turner, il s’inspire aussi des grandes figures de la chansons françaises comme Serge Gainsbourg, Michel Legrand ou encore Benjamin Biolay qui apprécie son travail et lui a fait l’honneur de faire ses premières parties.

CONCERTS À VENIR 

2 Juillet - Glouglou Festival (Paris)
16 Juillet - Pete The Monkey (St Aubin S/ Mer)
9 Septembre - Volcans De Nuits Festival (Nuits St Georges)

 
 
ABOUT  THOMAS GUERLET

Né à Paris en 1998, Thomas commence la batterie à 6 ans, avant de partir pour l’Angleterre à 14 ans. À 17 ans, il est reçu à l’excellente école de Paul McCartney et écume plus d’une cinquantaine de concerts à travers le nord de l’Angleterre, jusqu’a son retour à Paris en 2021. C’est à ce moment-là qu’il sort sa première composition « How Strange! » qui comptabilise aujourd’hui plus d’ 1 millions d’écoutes. Depuis, apercevoir Thomas en concert relève de l’exploit, les 4 concerts Parisiens de l’année précédente affichant tous complets. À ce jour, il sera à l’affiche du GlouGlou festival (Paris), Pete The Monkey (Saint-Aubin) et du Volcan de Nuits Festival (Nuits St-Georges)

 
 
 
 
 
Instagram
Spotify
YouTube
SoundCloud
Facebook
 
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  HĂ©bergĂ© par Overblog