Célestin, la vidéo de Dans l'Ordre // Invitation le 23/06 en concert au Petit Olympia

Célestin, la vidéo de Dans l'Ordre // Invitation le 23/06 en concert au Petit Olympia
Célestin
Nouvel album Deuxième Acte
Disponible chez Believe / Inouïe
 
Célestin est de retour avec son second album, Deuxième Acte déjà disponible sur toutes les plateformes digitales. Célestin, c’est le projet de chanson pop française de Sébastien Rambaud, également batteur dans le duo Fills Monkey. Avec Deuxième Acte, Célestin raconte ses histoires d’une plume malicieuse, qui virevolte entre ironie, lucidité́, engagement et poésie.
 
 
 
Ce musicien performeur et multi-instrumentiste, sait partager ses idées et ses émotions au travers de son univers drôle et singulier.
 
 
 
Avec Deuxième Acte, Célestin impose son image d’artiste mêlant la poésie, l’introspection, l’ironie et l’engagement.
Après Miss Lune, Célestin nous offre son nouveau single Dans l’ordre. Cette fois, il choisit un décor dépouillé pour mettre en lumière un texte incisif et caustique, où la poésie signe néanmoins la mise en scène.  Dans cette critique franche et éclairée de notre société et de notre rapport à ceux qui la dirigent, chaque phrase fait l’effet d’un uppercut. On finit pourtant debout, avec l’espoir de changer les choses.
 
 
Sébastien Rambaud (Célestin) est un artiste complet au parcours unique. 50% Célestin, 50% Fills Monkey. Parce qu’il considère que les instruments et les styles musicaux sont autant de langages à sa disposition pour exprimer ses idées et ses émotions, il commence son apprentissage musical en travaillant la guitare, le piano jazz, le chant, les percussions classiques et la batterie (Centre des Musiques de Didier Lockwood).
Il commence sa carrière en tant que batteur pour JMPZ, groupe avec lequel il enregistre 2 albums et fait plus de 500 shows. Puis il co-crée le duo Fills Monkey qui l’amènera aux quatre coins du monde. Un succès aussi inattendu que phénoménal !
D’ailleurs son excellente maitrise de la batterie et son style original l’amènera même a tourner en tant que démonstrateur pour des marques prestigieuses.
C’est riche de ces diverses expériences qu’il se lance dans son projet solo Célestin. L’écriture le démange. Il enregistre un premier album Poussière de luxe en 2019 avec lequel il invente les concerts en appartement : un seul en scène chez les gens. Là encore, gros succès !
Dans la foulée, il entreprend l’écriture de son 2ème opus Deuxième Acte. Un album arrangé par Jérémy Rassat de la Song Factory, plus abouti, mais aussi et surtout beaucoup plus personnel et profond.
Si Célestin continue à écrire sur son thème de prédilection l’Amour, il ouvre aussi le champ à des réflexions plus philosophiques et environnementales.
La vie et la mort sont également des thèmes abordés, sans langue de bois, mais toujours avec poésie et humour. L’oeuf au plat, par exemple est l’histoire du dernier oeuf au plat que Célestin et sa soeur ont cuisiné, cachés dans les toilettes d’une chambre d’hôpital, à leur grand père en fin de vie.
Le Mixage et le mastering sont confiés à Marcus Linon de Greasy Record. (Roméo Elvis, Casablanca Drivers, Holy Oyters)
 
CONCERTS :
Le 21 Avril : le petit Olympia – Paris
Le 12 Mai : le petit Olympia – Paris
le 23 juin: le petit Olympia – Paris
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog