Maher Beauroy, Les Fils Canouche, Horzines Stara, Pierre Bensusan

Une excursion musicale entre le Maghreb et les Antilles

Maher Beauroy révèlera son nouvel album « Insula » à l'occasion de sa sortie le 13 mai 2022 en physique chez Tropiques Atrium / Baco Distrib. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 16 juin 2022 sur la scène du Café de la Danse  (Paris) lors d'un concert de lancement exceptionnel.

Avec InsulaMaher Beauroy invite à un voyage musical entre le Maghreb et les Antilles et met au coeur de son inspiration Frantz Fanon, qui a marqué plusieurs générations de la pensée anticolonialiste. Il réunit sur scène un orchestre de jeunes et talentueux musiciens qui nous entraînent, avec bonheur, dans « un vortex mélodique, harmonique et rythmique, accoucheur de communion caribéenne, africaine et orientale ».


 

 
EPK - Maher Beauroy
 
Ils en parlent :
 
« Maher Beauroy réunit sur scène un orchestre de jeunes et talentueux musiciens qui nous entraînent, avec bonheur, dans « un vortex mélodique, harmonique et rythmique, accoucheur de communion caribéenne, africaine et orientale ». »

Alex Dutilh
 
« (...) une équipe de dix musiciens virtuoses (piano, contrebasse, percussions, mandole, oud, flûte, violons et violoncelle) assure une orchestration parfaite, qui fait de cet enregistrement une oeuvre forte d’une grande richesse. »

Bernard Jean
 
« Avec Insula, Beauroy complète un brillant album avant-gardiste en vous faisant toucher du doigt les profondeurs d'une humanité blessée. Des deux côtés. »

Carolina Amoruso
 

 

Une approche originale, grandiose et obsédante des musiques du monde

Les Fils Canouche révèleront leur nouvel album « Nagori » à l’occasion de sa sortie le 20 mai 2022 en physique chez Vlad Productions / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 16 juin 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, le groupe aborde sans frontières la world music, le jazz manouche ou encore les musiques latines.
 

 

 
Teaser - « Nagori »
 
Ils en parlent :
 
« « Nagori », en tant qu'album, confirme les qualités et les connaissances des membres du groupe, ainsi que des invités, et confirme sans aucun doute leur position dans la sphère des musiques du monde. »

Branimir Lokner
 
« Mis en boite à Paris en pleine crise sanitaire, « Nagori » ne lésine pas une fois encore sur la mixité des genres et sur la fusion des influences, bousculant quelque peu les codes séculaires des musiques du monde pour laisser de la place à l’improvisation (...) »

Fred Delforge
 

« (...) l’album semble familier dès les premières notes et touche au cœur ! Les musiciens du groupe construisent pas à pas une musique puissante et enlevée dont les mélodies, joliment troussées, sont portées au fil des titres par la clarinette, le oud ou l’accordéon. » 

François Saddi

 
Polyphonies mystérieuses empreintes des couleurs de l'Europe de l'Est

Le quatuor Horzines Stara révèlera son nouvel album « Bords de Terre – Dubhe » à l’occasion de sa sortie le 27 mai 2022 en digital chez Vlad Productions / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 30 juin 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

A travers des polyphonies mystérieuses empreintes des couleurs d’Europe de l’Est, Horzines Stara développe une musique protéiforme, à la fois traditionnelle et progressive, issue des racines de la chanson française et du psychédélisme.


 

 
Visionner le clip « La Ville à l'Aube »
 
Ils en parlent :
 
« Horzines Stara qui signifie "vieilles étrangères" ne s'impose aucune limite dans leur création, leur maître-mot étant "liberté". (...) Je ne peux que vous inviter à vous laisser tenter par leur douce folie délicieusement contagieuse. »

Sébastien Bonnays
 
« Les 4 chanteuses manient la polyphonie avec brio qu’elles accompagnent de leurs instruments dans un style qu’elles qualifient de « traditionnel ». (...) C’est créatif, soigneusement construit et très varié. »

François Saddi
 
« Chaleureux, ce beau premier album du quatuor féminin Horzines Stara a pour thème général « les frontières dans tous les sens, que ce soient celles du genre musical, de la structure, celles des âges, des émotions, des sensations » (...). »

Rafael Font Vaillant
 

 

Pierre Bensusan présente « Azwan » en tournée en France ce printemps

Pierre Bensusan a révélé son 15e album « Azwan » à l'occasion de sa sortie en France le 12 novembre 2021 chez Le Triton / L'Autre Distribution.

De retour des USA, Pierre Bensusan présentera son nouvel opus  à l'occasion d'une tournée de concerts ce printemps à travers la France, dont voici les premières dates :
* le 27/05 : Les Lilas, Le Triton (93) // concert de lancement
* le 04/06 : Thouars, Tyndo, Conservatoire de Musiques et de Danses (79)


 

 

 

Teaser - « Azwan »

 
Ils en parlent :
 
« La voix évanescente et le rif contemplatif, il revient présenter « Azwan » (2020), album d'une unité retrouvée, au lyrisme rassénérant. »
TT
Anne Berthod
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog