Vanessa Philippe, nouveau clip Sister (Mowlo Remix)

Vanessa Philippe, nouveau clip Sister (Mowlo Remix)
Vanessa Philippe
Nouvel album Soudain Les Oiseaux
Disponible chez Le poisson spatial / Modulor
Vanessa Philippe nous offre avec Sister (Mowlo Remix) un des titres phares de son dernier album Soudain Les Oiseaux, remixé par Théo Grasset.
Soudain Les Oiseaux, cinquième album de Vanessa Philippe, est un hommage à sa grande sœur disparue en août 2019. Auteure, compositrice et interprète, Vanessa écrit et compose pour la première fois la totalité des chansons. En contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. Elle confie alors la réalisation à Pascal Parisot, en continuité avec l’album précédent, et le mixage à Angy Laperdrix (Mocke, Barbara Carlotti…).
Voici le clip de Sister (Mowlo Remix), aux arrangements qui évoquent ceux de Jacno et de Robert Palmer. On peut aussi voir ce titre comme du Lili Drop reformulé avec un esprit Lio. Le clip est une nouvelle fois réalisé par Vanesa Philippe en personne.
 
 
 
Soudain, un album incontournable, vrai et sincère dans le paysage de la nouvelle scène française !
A mi-chemin entre rêve et réalité, en 12 titres, Vanessa Philippe gravite dans un monde parallèle où elle décrit ses sentiments. Toujours sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec les instruments choisis, reflets de la joie de vivre de sa sœur.
Vanessa Philippe a écrit et composé son nouvel album en hommage à sa grande sœur disparue. Sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec des arrangements très pop à tendance électro et des instruments virtuels. L'album Soudain Les Oiseaux a été réalisé par Pascal Parisot, mixé par Angy Laperdrix.
Elle prolonge son univers coloré et décalé dans des clips surréalistes qu’elle réalise elle-même.
Comme pour supporter cette absence intolérable, elle s’accroche à une bulle intergalactique jusqu’à apercevoir “Soudain les Oiseaux“. L’album se termine avec la chanson “Paradise“, tel un retour à la réalité, l’apaisement malgré tout.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog