Marcela, David Aubaile et Julien Tekeyan, Samuel Maingaud, Dettmar Quartet

Femme, artiste, mère et cheffe de meute

Marcela révèlera son nouvel album "O'Roma" à l'occasion de sa sortie le 1er avril  2022 chez Jamalafak Collectif / Music Box Publishing / Socadisc. Ce nouvel opus de Chanson tsigane sera présenté le jeudi 7 avril 2022 sur la scène du Studio de L'Ermitage (Paris) lors d'un concert de lancement exceptionnel.
 

Line-up :

Marcela Cisarova : chant  
Benoit Vincent : guitare, chant  
Loran Bozic : violon  
Yoann Godefroy : contrebasse  
Charles Lamouroux : guitare, banjo

Invités :
Nedjim Bouizzoul : chant  
Ersoy Kazimov : riq, darbuka, cajon 
Thibault Duquesnay : saxophone

 
Visionner le clip "Aven romale"
 
Ils en parlent :
 
Après une proximité avec des Roms de la République Slovaque, elle rejoint la France et y tisse sa toile qui apparait notamment sur le nouveau disque ‘O’ Roma’ (...). "

Didier Mélon
 
Marcela, désormais entourée de quatre musiciens, ses "gadjés", (Benoit Vincent - guitare acoustique, Charles Lamouroux - guitare électrique, Loran Bozic - violon, Yoann Godefroy - contrebasse) propose un nouvel album alliant profondeur et musique festive (... )".
 
Sébastien Bonnays
 
" Il est une invitation à célébrer ensemble la vie et la liberté en arpentant de concert les chemins caillouteux des "gens du voyage" à la découverte des autres et du monde. Un très bel opus à écouter encore et encore! "

François Saddi
 
"  Les morceaux se teintent de joies, de peines, de colères mais aussi de traditions et c’est sur le ton du vécu que Marcela nous convie à une belle découverte (...) ".

Fred Delforge
 
L'improvisation jazz croise une énergie tantôt électro, ou contemporaine voire pop
 

David Aubaile et Julien Tekeyan révèleront leur nouvel album "HiMA" à l'occasion de sa sortie le 15 avril  2022 en digital et le 20 mai 2022 en physique chez Profile-on-air / UVM Distribution / Idol. Ce nouvel opus sera présenté le mercredi 13 avril 2022 sur la scène du Hasard Ludique (Paris) lors d'un concert de lancement à ne pas manquer.

Line-up :
David Aubaile : piano, claviers, FX
Julien Tekeyan : batterie, percussions, looping

Invités : 
Artyom Minasyan : duduk
Kaabi Kouyate : chant
Maï Mismetti : chant
Denis Guivarc’h : saxophone

Première partie :
Mÿ (1er EP « Ÿ »)

 
Visionner le clip "Deca Danse"
 
Ils en parlent :
 
"  (...) le résultat est une musique électro- acoustique très variée, à l'image de ces deux musiciens hyper éclectiques. (...) Il s'agit donc là d'un album véritablement vivant et passionnant, que nous vous conseillons de découvrir sans tarder. "

Philippe Istria
 
" Le tour de force d'HiMA tient dans le fait qu'en partant de séances d'improvisation , la cohérence de l'ensemble du projet est identifiée dès la première écoute. "

Loris Ray
 
" Inventif, original, mélange de jazz et de musiques «electro» et «pop», ce bel album du duo David Aubaile (né en 1970), piano et flûte, et Julien Tekeyan (né en 1976), batterie, percussions et looping (...), comprend onze titres aux rythmes quelquefois entêtants. "

Rafael Font
 
" Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un album moderne et frais, idéal pour les fans du monde entier ayant des goûts spécifiques, mais aussi pour ceux qui recherchent de nouvelles perspectives dans le domaine du jazz, de la fusion et de la musique du monde. "

Branimir Lokner
 
Mariage audacieux entre jazz et world music 
 

Samuel Maingaud révèlera son nouvel album « Odayin » à l’occasion de sa sortie le 25 mars 2022 chez L’Aéronote / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 14 avril 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Line-up : 
Samuel Maingaud
 : sax & duduk
Yoann Schmidt : batterie
Stéphane Édouard : percussions
Fred Dupont : bass synth & Hammond
Arnaud Forestier : piano & synthé
Anthony Jambon : guitare


 

 
Visionner l'EPK de  "Odayin"
 
Maitre de l’instrument, compositeur inspiré et producteur aguerri, Samuel Maingaud est un de ces touches à tout de génie qui forcent le respect et l’admiration (...). "

Fred Delforge
 
Une musique qui parle au corps et incite au voyage

Le Dettmar Quartet révèlera son nouvel album « Escales » à l’occasion de sa sortie le 1er avril 2022 en digital et le 6 mai 2022 en physique chez Musique et Équilibre / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le mardi 3 mai 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

« Escales est un projet de création, un voyage à travers les différentes influences qui m’ont façonné depuis le début de mon engagement musical. Viscéralement, je creuse le sillon de ma culture méditerranéenne associée à mon parcours de musicien classique et contemporain avec une ouverture sur le jazz et les musiques improvisées. »
Guillaume Dettmar


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog