David Krakauer & Kathleen Tagg présentent "Breath & Hammer" à la librairie Atout Livre (15/04/2022)

David Krakauer & Kathleen Tagg présentent "Breath & Hammer" à la librairie Atout livre (15/04/2022)


David Krakauer & Kathleen Tagg présenteront leur album "Breath & Hammer" (sorti chez Table Pounding Records / L'Autre Distribution le 21 août 2020) le vendredi 15 avril 2022 à 19h30 lors d'une rencontre / débat à la librairie Atout livre.

Le duo, actuellement en tournée en France dans le cadre du lancement de "Mazel Tov cocktail Party" (sorti  le 25 février 2022 chez Table Pounding Records / Label Bleu / L'Autre Distribution), fera une étape musicale à cette occasion.


David Krakauer & Kathleen Tagg seront également en concert aux dates suivantes :

11 avril  : Cité des Arts, Montpellier (34)
13 avril : Auditorium du Conservatoire, Issoire (63)


 

 

Découvrez le teaser de "Breath & Hammer"

 

Le clarinettiste américain David Krakauer, nominé aux Grammy, figure incontournable de la musique klezmer du XXIe siècle, et par ailleurs soliste de Musique Classique, et Kathleen Tagg, compositrice, arrangeuse, pianiste et productrice novatrice, ont sorti Breath & Hammer sur leur propre label Table Pounding Records, en France le 21/08/2020 chez L’Autre Distribution.

Cet album, véritable performance électro-acoustique révélant les approches innovantes et idiosyncratiques du duo sur leurs instruments respectifs, présente à la fois des compositions originales et des arrangements très personnels de musique de certains de leurs amis et collaborateurs les plus proches, dans une texture qui intègre de manière transparente des boucles, des samples et des performance en direct.

Breath & Hammer est à la confluence de plusieurs courants musicaux, résultant des solides références des deux artistes en tant que musiciens de concert classiques, mais aussi des années de Krakauer en tant qu'innovateur klezmer, compositeur, leader de groupes et expérimentateur d'avant-garde, ainsi que de la carrière à multiples facettes de Tagg, qui a créé et joué pour la scène et le théâtre, allié à ses compétences en tant qu’arrangeur et productrice. Le Wall Street Journal déclare que "David Krakauer est un clarinettiste tellement expressif qui passe si facilement d'un genre à l'autre que l'on pourrait presque penser qu'il n'y a pas de différence appréciable entre le jazz, le klezmer et la musique classique formelle", mais la description convient aux deux partenaires et laisse entrevoir le fil conducteur de chaque projet qu'ils entreprennent : favoriser les liens humains par une musique qui transcende toutes les frontières stylistiques et culturelles. 

L'intense synergie du projet est également liée aux expériences et aux antécédents personnels du duo. Krakauer est né et a grandi dans le bouillon culturel de la ville de New York. Cet environnement dynamique a formé et façonné sa sensibilité artistique incroyablement éclectique. Tagg quant à elle, a grandi dans l'Afrique du Sud de l'apartheid où il lui était interdit de communiquer de façon significative avec ses voisins issus d'une autre origine raciale. Mais par la suite, elle atteint sa majorité au moment de la transition vers la démocratie et l'exhortation de Nelson Mandela à ce que tous les sud-africains apprennent la langue de l'autre. Cette expérience a eu un effet en profondeur sur elle en tant que personne et musicienne / artiste et, ajoutée à ses presque vingt ans passés à New York, cela a façonné sa vision du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog