Maher Beauroy présente "Insula" au Café de la Danse (16/06/2022)

Maher Beauroy présente "Insula" au Café de la Danse (16/06/2022)

Maher Beauroy révèlera son nouvel album "Insula" à l'occasion de sa sortie le 29 avril  2022 en digital et le 13 mai 2022 en physique chez Tropiques Atrium / Baco Distrib. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 16 juin 2022 sur la scène du Café de la Danse  (Paris) lors d'un concert de lancement exceptionnel.

Le projet  Insula est composé de :

Piano, chant, compositions, arrangements, orchestration : Maher Beauroy
Mandole, chant, co-compositeur : Redha Benabdallah
Oud, chant : Qaïs Saadi
Contrebasse, chant : Sélène Saint-Aimé
Percussions : Boris Reine Adelaïde & Djiéka Légré
Flûte : Christophe Zoogones
Violons : Tony Bird (Antoine Beux) & Thomas Raso
Violoncelle : Anissa Altmayer
Voix : Florence "Flo" Baudin

Les textes sont de Frantz Fanon.

 

Découvrez le clip "Insula"
 

INSULA

Pianiste, chanteur et compositeur martiniquais, Maher Beauroy n’a pas une minute à perdre : après un premier album « Washa! » sorti en 2019 et salué par la critique, il présente aujourd'hui son nouvel opus Insula !

Avec Insula, Maher Beauroy invite à un voyage musical entre le Maghreb et les Antilles et met au coeur de son inspiration Frantz Fanon, qui a marqué plusieurs générations de la pensée anticolonialiste. Il réunit sur scène un orchestre de jeunes et talentueux musiciens qui nous entraînent, avec bonheur, dans « un vortex mélodique, harmonique et rythmique, accoucheur de communion caribéenne, africaine et orientale ».


MAHER BEAUROY :

Pianiste, auteur, compositeur, interprète martiniquais, Maher Beauroy se dirige vers le jazz et les musiques actuelles après une solide formation classique. Formé au SERMAC, centre de formation créé par Aimé Césaire, en Martinique et à l’Université Paris Sorbonne, il obtient son Diplôme de fin d’Études Musicales au Conservatoire Maurice Ravel. Il intègre en 2014 le prestigieux Berklee College Of Music (Boston, USA) dont il sort diplômé en 2017. Après l’EP Nèg’Zagonal, il sort en 2019 son premier album Washa ! qui connait un vif succès critique.

Compositeur associé à Tropiques Atrium Scène nationale, Maher Beauroy y développe divers projets. Ce dispositif est soutenu par le ministère de la Culture et la SACEM.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog