Black Flower, Dettmar Quartet, Samuel Maingaud, Marcela, David Krakauer

Black Flower, Dettmar Quartet, Samuel Maingaud, Marcela et David Krakauer : vos RDV de mars chez Veev Com !
 
Mélange vibrant et hypnotique d'éthio-jazz

Le groupe de cinq musiciens de jazz hybride Black Flower présentera son nouvel album « Magma » le 16 mars 2022 sur la scène du New Morning lors d’un concert de lancement exceptionnel. 

Les rythmes entraînants et les mélodies d’influence orientale servent de source de plaisir qui, comme le magma, devient réel et solide lorsqu’il remonte à la surface. 

Ce nouvel opus est sorti le 28 janvier 2022 chez Sdban Ultra / L’Autre Distribution.


 

Visionner le clip "Morning In The Jungle"
 
Ils en parlent :
 
"Toute en légèreté, déclinée en tendres sinuosités, quasi planante parfois mais aussi vibrante d’un rythme ardent sans exubérance, la musique de ce quintette belge mérite bien plus que l’appellation de « jazz hybride » sous laquelle elle est présentée parfois (...)."

Patrick Labesse
 
"Fantastiques musiciens belges (…). C’est lourd, léger à la fois."

Matthieu Conquet
 
"Dans la lave de ce magma, c'est le titre de cet album, il y a des surprises, il y a une voix notamment, celle de la chanteuse Meskerem Mees, qui a gagné le Montreux Jazz Talent Award en 2021, qui nous emmène nous réveiller dans une jungle accueillante et moelleuse."

Nathalie Piolé
 
"Une brume psychédélique agréable s'élève de la mélodie haletante et des arrangements flous qui s'entremêlent et qui nuage les textures à hauteur du sol. Chaud, humide, plein de tension."

Markus Schneider

 

Une musique qui parle au corps et incite au voyage

« Danse 1 » le premier single extrait du nouvel album du Dettmar Quartet sortira le 18 mars 2022. Ce nouvel opus intitulé « Escales » paraîtra le 1er avril 2022 en digital et le 6 mai 2022 en physique chez Musique et Équilibre / InOuïe Distribution, et sera présenté le mardi 3 mai 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris).

« Escales est un projet de création, un voyage à travers les différentes influences qui m’ont façonné depuis le début de mon engagement musical. Viscéralement, je creuse le sillon de ma culture méditerranéenne associée à mon parcours de musicien classique et contemporain avec une ouverture sur le jazz et les musiques improvisées. »
Guillaume Dettmar

 

EPK - Dettmar Quartet

 
Ils en parlent :
 
"La nouvelle mensuelle de TSF Jazz porte bien son nom : Jazz au péage quitte l'Île-de-France pour prendre le pouls des régions. (...) pour accueillir Guillaume Dettmar et son quartet."

Carole Lefrançois
 
"Mêlant la musique de jazz et des musiques traditionnelles des bords de la mer Méditerranée et, plus particulièrement, d’Espagne, du Maghreb, de Grèce et du Moyen-Orient, ce remarquable album (...)."

Rafael Font Vaillant
 

 

Mariage audacieux entre jazz et world music 

Samuel Maingaud révèlera son nouvel album « Odayin » à l’occasion de sa sortie le 25 mars 2022 chez L’Aéronote / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 14 avril 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

« Odayin » réunit une formation détonante et atypique, composée de Nenad Gajin à la guitare, Fred Dupont à l’orgue Hammond B3 et aux claviers, Yoann Schmidt à la batterie, Adriano DD Tenorio aux percussions, Nicho Vella aux claviers et Samuel Maingaud aux duduks et saxophones.


 

 

Visionner le clip "Kalypso"

 
Ils en parlent :
 
"La vision artistique de Samuel est égale à celle de nombreux voyages que chacun d’entre nous peut faire, prenant un rayon de soleil ici, une branche d’olivier là, tout en regardant au loin la mer, figée, lumineuse, intense. Cet album est un peu de tout ça, avec en plus une belle touche de partage et d’amitié."

Thierry Docmac
 
"Combinant différentes musiques (musique classique, jazz, blues, funk, musiques d’Afrique du Nord, d’Inde, du Caucase...), ce bel album, souvent sensuel et aux rythmes entêtants (...)."

Rafael Font Vaillant
 
Femme, artiste, mère et cheffe de meute
 

« Dado Dado », premier single extrait de « O’Roma », prochain album de Marcela 
sortira le 25 mars 2022. Ce nouvel opus paraîtra le 1er avril 2022 chez Jamalafak Collectif / Music Box Publishing / Socadisc).

Mêlant des compositions originales du groupe, des chants traditionnels et des textes écrits en langue Rom et en français, cet album est une invitation à poursuivre le voyage ensemble.

Cet album de Chanson tsigane sera présenté le jeudi 7 avril 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog