Annika and the Forest, le clip de Même La Nuit

Annika and the Forest, le clip de Même La Nuit
Annika and The Forest
Nouvel album Même La Nuit
Disponible chez Whatever / Kuroneko
Annika and The Forest a sorti il y a quelques mois son troisième album Même La Nuit sur les labels Whatever/Kuroneko.
 
Annika and The Forest a déjà dévoilé trois extraits de Même La Nuit. Après Pretence, You and Me et Thinking Crazy, elle nous régale aujourd’hui avec le titre phare du disque. Dans la vidéo de Même La Nuit, Annika apparaît sous la forme d'un personnage au visage tout blanc qui découvre une pièce vide avec une boule à facettes. Elle commence à danser toute seule jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre personnage blanc lui aussi qui lui ressemble étrangement. Elle se demande : l'amour est-il simplement une projection de soi, ou la personne idéale vient-elle de se révéler juste devant elle... ?
 
On retrouve sur ce disque les musiciennes qui accompagnent la carrière d'Annika : Edith Fambuena (guitares, claviers) et Zoé Hochberg (programmations, batterie) qui sont elles aussi allées enregistrer dans le pays natal d’Annika pour ce titre aux couleurs franco-suédoises.
 
 
 
 
Annika and The Forest est de retour avec l'album Même la nuit, un titre poétique qui évoque aussi bien la littérature française moderne du XXe siècle que la musique d'Alain Bashung. Un titre qui laisse déjà entrevoir la lumière dans les ténèbres – ce vers quoi nous emmène ce troisième album d’Annika Grill, qui a trouvé une nouvelle potion magique et pop.
 
Même la nuit a demandé trois années à la musicienne. Trois années contre vents et marées, où il s’agissait avant tout de détourner les ondes négatives pour trouver de bonnes vibrations, prendre de la distance quant à ses compositions, se lancer dans de nouveaux challenges et prendre le temps de les relever.
 
Ainsi, ces nouvelles chansons éclairent une forêt parfois envahie par la brume, parfois secouée par les orages, mais qui persiste à se dresser dans sa végétation luxuriante. Riche, la pop d’Annika and the Forest l’est de plus en plus, en mesurant cependant chaque note, chaque arrangement, épousant la loi du less is more sans oublier d’être accessible.
 
C’est avec ce troisième album qu’Annika Grill signe un manifeste de pop catchy, à la fois exigeante et accessible, comme pouvaient l’être les tubes des Cardigans dans les années 90.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog