Diana H.P., Octantrion, Aguamadera, David Krakauer

De la légèreté sur fond de musique brésilienne avec Diana H.P.

Diana H.P. présentera son troisième album "Fazer e cantar" lors d'un concert de lancement exceptionnel sur la scène du Studio de l'Ermitage le mardi 1er février 2022 à 20h30.

" Fazer e Cantar " , le troisième album de la chanteuse et compositrice brésilienne Diana H.P. s’inspire de l’énergie progressiste des années 60 à 80 pour proposer un futur musical groovy, sensuel et spirituel. A ses côtés les brillants musiciens et producteurs JazzBastards forment l’équipage idéal pour cette exploration rétro futuriste.

L'opus sorti le 3 décembre 2021 chez Z ProductionInouïe Distribution est disponible sur toutes les plateformes, en vinyle et en CD.


 

 
Visionner l'EPK de "Fazer e cantar"
 
Ils en parlent :
 
"En creusant le sillon des sonorités vintage, Fazer & Cantar ne se contente pas de réciter passivement sa partition. A l'instar des Flaming Lips auxquelles la pochette de l'album nous faisait irrémédiablement penser, Diana H.P. imprime à ses compositions suffisamment de personnalité pour qu'elles évoluent dans leur propre espace-temps"
 
Le résultat est des plus probant. Fazer e Cantar est une soyeuse bulle d'air aux ondes positives, bienvenue dans ce monde aujourd'hui plombé par la sinistrose."

Sébastien Bonnays
 
Des rêveries et de la fascination avec Octantrion

Octantrion présentera son nouvel album "II" le jeudi 3 février 2022 à 20h30 sur la scène du Studio de l'Ermitage.

Après avoir été adoubés par de grands musiciens scandinaves et être devenus la référence française des musiques d’inspiration nordique avec Octantrion/8, l’album II a été composé et réalisé dans une optique plus accessible au grand public. Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers un Nord rêvé, terre
d’évasion et de légendes.

Le nouvel opus du duo, composé de Gaëdic Chambrier (cistre basse nordique, mandoloncelle, guitare-harpe) et Éléonore Billy (nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien), est sorti le 22 octobre 2021 chez Quart de Lune / UVM Distribution


 

"Munin" en live
 
Ils en parlent :
 
" Les sons originaux de ces nombreux instruments acoustiques sont propices à la rêverie et à l'émerveillement. L'univers d'Octantrion a de quoi nous intriguer et nous fasciner. "

Bernard Jean
 
Avec II, Octantrion propose un album dense à la fois sombre et lumineux, qui deviendra, j'en suis persuadé, un classique. " 

Sébastien Bonnays
 
Boucles hypnotiques en mantras shamaniques, dans un jazz médiéval expressif. " 

Pascal David
 
De l'euphorie et de la vitalité avec Aguamadera
 

Le duo Aguamadera présentera "Las historias que han dejado" sur la scène du 360 Paris Music Factory (Paris), dans le cadre de la 15e édition du festival Au Fil des Voix, le mercredi 16 février 2022 à 20h30.

Aguamadera sera accompagné sur scène de Julien Rieu de Pey à la basse électrique et Vanesa García aux percussions.

Le duo propose cette fois des compositions inspirées de genres tels que la chacarera, la zamba ou les huaynos argentins, le joropo, le merengue et la gaita zuliana vénézuelienne et la valse péruvienne, en y incorporant basse et percussions.

Ce troisième album est sorti le 7 janvier 2022 en digital et le 21 janvier 2022 en physique chez Quart de Lune / UVM Distribution.


 

 
"Sombra  de la flor" d'Aguamadera
 
Ils en parlent :
 
Un album plein d'emphase et de vitalité, qui évoque davantage les plaisirs de la fête que les étagères poussiéreuses d'un musée. "
 
On y entend au contraire l'alerte vent du Sud balayer nos terrasses trop longtemps confinées, comme l'annonce du printemps au plein cœur de l'hiver. "

Patrick Dallongeville
 
" Un disque à la fois intimiste et enjoué. Une langueur euphorisante... "

Pascal David
 
De la joie, de la positivité et du partage avec David Krakauer
 

 Le clarinettiste, compositeur et chef d'orchestre David Krakauer présente avec la productrice Kathleen Tagg, son nouvel album "Mazel Tov Cocktail Party" (sortie digitale et physique le 25 février 2022 chez L'Autre Distribution).

L'opus tend à créer une expression cathartique de joie et d'affirmation. En réponse à la montée du sectarisme et de l'intolérance dans le monde, Krakauer et Tagg ont réuni une équipe d'artistes issus d'une grande variété de genres et de milieux culturels pour transmettre un contre-message de positivité qui célèbre notre humanité commune.

"Mazel Tov Cocktail Party" sera présenté sur la scène du Café de la Danse le mardi 29 mars 2022 (première partie : Kafé Gàta trio).

 
"Mazel Tov Cocktail Party" Kathleen Tagg & David Krakauer
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog