David Aubaile et Julien Tekeyan présentent "HiMA" au Hasard Ludique (13/04/2022)

David Aubaile et Julien Tekeyan présentent "HiMA" au Hasard Ludique (13/04/2022)

David Aubaile et Julien Tekeyan révèleront leur nouvel album "HiMA" à l'occasion de sa sortie le 15 avril  2022 chez Profile-on-air / UVM Distribution / Idol. Ce nouvel opus sera présenté le mercredi 13 avril 2022 sur la scène du Hasard Ludique (Paris) lors d'un concert de lancement à ne pas manquer.

HiMA, c’est de la musique avec looping « organique » entièrement live entre deux instruments, entre deux complices, en l’occurence David Aubaile, magnifique virtuose du piano et de la flûte (ici au piano / claviers / FX ) et Julien Tekeyan (à la batterie / percussions / looping). HiMA est leur évasion, une façon de dire et de jouer l’immédiateté ensemble, de s’attacher à la seule contrainte d’être curieux et d’improviser en familiers sur des chemins inconnus. Ils partent d’un mot pour faire une phrase, d’un son pour composer une pièce, d’un rythme pour en bâtir d’autres ; ils déforment, bouclent et rebouclent, comme une vivante exploration du son. Si bien qu’HiMA s’enracine ici pour déborder là, et que l’improvisation jazz croise une énergie tantôt électro, tantôt contemporaine ou même pop.

Découvrez la vidéo  "Decadanse (Loustic Sessions)"
 

En appelant leur duo HiMA, de l’Arménien « maintenant », David Aubaile et Julien Tekeyan simposent la vitalité dun sur-le-champ permanent et nous livrent une expression musicale organique, faite de risque et dengagement. HiMA rappelle le concept d’immédiateté dans la musique instrumentale improvisée.


L’idée de ce duo est une expression musicale avec un propos très ouvert. Là ou l’improvisation et la virtuosité sont souvent synonymes de jazz, David et Julien souhaitent une universalité du partage de leur musique.

L’un de leurs titres, par exemple, s’appelle « the Avengers » en référence à « Chapeau Melon et bottes de cuir ».

A la différence des projets qui présentent sur scène des éléments pré-produits, HiMA est une expérience de création en temps réel qui devient spectacle en soi. Une expérience confraternelle et joyeuse pour un public lassé des performances inertes, et prêt à recevoir les mises à nu émotionnelles des deux musiciens.

Déclaration d’amour à la liberté, à l’espace, à la plasticité et au plaisir, véritable épicurisme musical, HiMA peut aussi mêler ses claviers, percussions, et loops à d’autres disciplines, et façonner un geste scénique commun avec la danse, le morphing d’images, la peinture, la sculpture ou la poésie.

Les artistes invités sur l’album (Sandra Nkake, Yan Péchin, Kaabi Kouyate) se sont prêtés au jeu de l’improvisation constructive créative de titres cohérents et conceptuels.

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Vidéos
Vidéos
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog