Marcela présente "O'Roma" au Studio de L'Ermitage (07/04/2022) Boîte de réception

Marcela  présente "O'Roma" au Studio de L'Ermitage

Marcela révèlera son nouvel album "O'Roma" à l'occasion de sa sortie le 1er avril  2022 chez Jamalafak Collectif / Music Box Publishing / Socadisc. Ce nouvel opus de Chanson tsigane sera présenté le jeudi 7 avril 2022 sur la scène du Studio de L'Ermitage (Paris) lors d'un concert de lancement exceptionnel.
 

Plus intime, cet album plonge dans l’identité musicale profonde du groupe et met en valeur l’univers personnel de Marcela : de ses richesses sonores et son histoire, entre joie et peine, colère et traditions. Mêlant des compositions originales du groupe, des chants traditionnels et des textes écrits en langue Rom et en français, cet album est une invitation à poursuivre le voyage ensemble. Le voyage de la découverte de soi, des autres et du monde à travers le prisme du vécu le tout transcendé par une orchestration audacieuse et festive.

 
Le groupe est composé de : 
Marcela Cisarova : chant
Benoit Vincent : guitare acoustique, chœurs
Charles Lamouroux : guitare électrique, banjo
Loran Bozic : violon
Yoann Godefroy : contrebasse
 
 
Les invités de cet album sont Nedjim BouizzoulEmilio CastielloThibault Duquesnay, Mihai PirvanErsoy KazimovMarwan Slimani et Billal Chenni.
 
Découvrez le clip  "Aven Romale"
 

Marcela est à la fois Femme, artiste, mère et cheffe de meute. Slovaque d’origine, en colère contre son pays et en lutte contre ses traditions, lassée elle le quitte. Tsigane noire, enfermée, elle décide de croire que la liberté est ailleurs. Elle continue désormais de composer depuis ce nouveau « chez elle » qu’est devenu la France.

Mais là où elle se sent réellement elle-même, c’est sur scène lorsqu’elle chante. Marcela y exprime sa propre Histoire : de la colère par moments ou bien les déboires d’une orphelitne de coeur qui pardonne aussi à sa mère lorsqu’elle chante cette berceuse - Ando Suno - à ses enfants.

Accompagnée de sa « meute » composée de son fidèle guitariste Benny, de Charles le compositeur âme soeur, de Loran le violoniste chevronné et de Yoann le contrebassiste intrépide, Marcela plus que jamais heureuse, crie son amour sur scène.

À bas les traditions et ses contradictions : libre de ses choix, elle porte en elle l'insolence de ceux qui ont connu la douleur. Marcela se bat publiquement pour transmettre sa volonté, sa force, ses valeurs de liberté faisant vibrer la note et pleurant sans honte.

Plus intime, cet album plonge dans l’identité musicale profonde du groupe et met en valeur l’univers personnel de Marcela : de ses richesses sonores et son histoire, entre joie et peine, colère et traditions.
Mêlant des compositions originales du groupe, des chants traditionnels et des textes écrits en langue Rom et en français, cet album est une invitation à poursuivre le voyage ensemble. Le voyage de la découverte de soi, des autres et du monde à travers le prisme du vécu le tout transcendé par une orchestration audacieuse et festive.

Cet album est également l’occasion pour Marcela d’inviter de nombreux musiciens comme Nedjim Bouizzoul, leader du groupe Labess, avec lequel elle co-écrit le titre « Yallah Mon Frère » en mêlant ainsi les cultures Kabyle et Tsigane. On retrouve par ailleurs Emilio Castiello d’Aalma Dili à la mandoline, Thibault Duquesnay et Mihai Pirvan au saxophonemais aussi des percussions d’Ersoy Kazimov, Marwan Slimani ou encore Billal Chenni.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog