David Krakauer présente "Mazel Tov Cocktail Party" au Café de la Danse (29/03)

David Krakauer  présente "Mazel Tov Cocktail Party" au Café de la Danse

Label Bleu et Table Pounding Records ont le plaisir d'annoncer la sortie du premier album, depuis huit ans et sous son nom, du clarinettiste, compositeur et chef d'orchestre David Krakauer Mazel Tov Cocktail Party. Toujours en quête de nouvelles frontières esthétiques et de nouveaux sons, Krakauer s'est associé à la productrice Kathleen Tagg pour créer une expression cathartique de joie et d'affirmation. En réponse à la montée du sectarisme et de l'intolérance dans le monde, Krakauer et Tagg ont réuni une équipe d'artistes issus d'une grande variété de genres et de milieux culturels pour transmettre un contre-message de positivité qui célèbre notre humanité commune.

L'album sortira le 25 février 2022 en digital ainsi qu'en physique (CD et vinyle) chez L'Autre Distribution. Il sera présenté sur la scène du Café de la Danse le mardi 29 mars 2022  (première partie : Kafé Gàta trio).

En outre, David Krakauer sera en tournée en France aux dates suivantes : 
31 mars 2022 : Le Rocher de Palmer - Cenon (33) 
1er avril 2022 : Le VIP - Saint-Nazaire (44) 
2 avril 2022  : La 3'E de l' Ernée - Ernée (53) 
3 avril 2022  : Théâtre Paul Eluard - Bezons (95) 
5 avril 2022  : Théâtre Novarina - Thonon les Bains (74) 
7 avril 2022  : Maison de la Culture - Amiens (80) 
8 avril 2022  : La Halle - Dieulefit (26) 
9 avril 2022  : Le Quai des Rêves - Lamballe (22)
 
Découvrez la vidéo de  "North Country Square Dance (Square dance all night)"
 

Aux côtés de Krakauer et Tagg, l'album présente une toute nouvelle formation composée d'un groupe de musiciens de renommée mondiale : Le virtuose de la clarinette Krakauer s’impose en parrain des claviers et de la production excentrique de Tagg, du batteur iranien et multi-talent Martin Shamanpoor, de la basse virtuose du gourou du jazz Jerome Harris, de la voix et des mots de la chanteuse et rappeuse soul Sarah MK et des lignes du oudiste /guitariste Yoshie Fruchter

Ce groupe apporte son énorme diversité musicale et culturelle au projet, et collabore pour créer à la fois des œuvres originales et des réinventions uniques d'œuvres du monde entier. L'album reprend des formes de danses traditionnelles et anciennes et les refond complètement pour apporter un message manifeste de tolérance et d'inclusion. La polka, la danse carrée et la hora n'ont jamais sonné de cette façon auparavant, avec des rythmes électro, des tambours à main acoustiques du Moyen-Orient, des grooves profonds et des paroles qui appellent à l’espace pour tous. La clarinette hurlante de Krakauer nous enjoint à nous unir, à célébrer et à ressentir la puissance de notre vie.

Une danse carrée ? La polka ? Hornpipe, Hora et Calypso ? Des rythmes urbains mêlés à des instruments acoustiques et à un rap qui donne à réfléchir ? Quelle est cette musique ? Au cours des mois qui nous ont fortement divisés en 2020, Krakauer et Tagg ont commencé à réfléchir profondément à ce que nous partageons tous en tant qu'êtres humains afin de contrer le barrage incessant d'histoires relatives à nos différences. Ils ont été profondément troublés par le fait que la conversation est si divisée, que le fanatisme aveugle est endémique et que les tensions entre différents groupes de personnes n'ont jamais été aussi fortes : Urbains contre ruraux. Rouge contre bleu. Conservateurs contre libéraux, etc. Quel est le lieu commun où nous avons le potentiel de nous rassembler en tant qu'êtres humains, sans avoir besoin de connaître les croyances de la personne à côté de nous, pour passer un bon moment ? C'est la musique et la danse.

Krakauer et Tagg se sont donc tournés vers les anciennes formes de danse. Celles qui sont conçues pour que les communautés se rassemblent et bougent. Des danses qui sont immédiatement reconnaissables. Et à partir de là, ils ont plongé dans les réalités de leur Amérique, avec toute son étonnante diversité, et ont ajouté ces sons : par exemple, une danse carrée avec des mots en partie en français québécois, des tambours sur un daf iranien et un rythme de beat maker né au Maroc et basé à New York. Une musique avec la forme et la pulsation d'une danse carrée traditionnelle mais le rythme d'une boîte de nuit de Brooklyn. Un lieu de rencontre musicale où chaque membre s'est présenté tel qu'il était, avec toute son histoire et ses compétences, pour créer un nouveau son où des petits bouts d’individus créent le tout.   

C'est une soirée cocktail Mazel Tov et tout le monde est invité ! En ces temps incertains, c'est l'occasion pour les artistes et le public de se réunir, de célébrer tout ce que nous avons en commun et de lancer en l'air un "cocktail Mazel Tov" métaphorique pour illuminer le monde !
 

Mazel Tov Cocktail Party est composé de :

David Krakauer, clarinette et voix

Kathleen Tagg, Claviers, Violoncelle, Accordéon, Electronique/Samples

Sarah MK, MC, Voix et Rap

Martin Shamoonpour, Daf (tambour à cadre iranien), guimbarde et percussions buccales. 

Yoshie Fruchter, Guitare électrique, Oud et Mandoline

Jerome Harris, basse et voix

 

On y trouve également des morceaux électroniques de Bergsonist (Maroc/NYC), Socalled (Montréal, Canada), Jeremy Flower (aka Keepalive) (Boston) et Kathleen Tagg (Afrique du Sud/NYC).

NFOS
CAFÉ DE LA DANSE
5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris
Horaire : 20h00 (ouverture des portes : 19h30)
Tarifs : 17 € - 25,30 €
Website
Website
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Vidéos
Vidéos
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog