David Krakauer, Aguamadera, Pierre Bensusan, Joce Mienniel & Aram Lee et Black Flower

Une virée à New-York entre klezmer et électronique

Le new-yorkais David Krakauer sera en concert avec l'Orchestre de Chambre de Nouvelle-Aquitaine et Renaud Capuçon, sous la baguette de Jean-François Heisser, afin de présenter pour la première fois en France son nouveau concerto éclectique co-composé avec Kathleen Tagg, "The Fretless clarinet".
Le concert est intégré à la programmation du "Week-end Bernstein"  de la Philarmonie de Paris sous le nom de "New-York Kaleidoscope", et se tiendra à la Cité de la musique - Philarmonie de Paris le vendredi 7 janvier à 20h30.

Plus d'info : ici

 

 

Au programme de cette soirée :

Leonard BERNSTEIN
Sonate pour clarinette et piano (orch. Sid Ramin)
Sérénade pour violon

Danses symphoniques de West Side Story (extraits) – orch. Sid Ramin et Irwin Kostal)
David KRAKAUER 
"The Fretless Clarinet", concerto pour clarinette Klezmer et orchestre - création française.

Distribution :
Jean-François Heisser - Direction et piano
David Krakauer - Clarinette
Renaud Capuçon  - Violon

 
Voyage de l'Amérique latine de l'Argentine au Vénézuela en passant par le Pérou

Le duo Aguamadera sortira son troisième album "Las historias que han dejado" le 7 janvier 2022 en digital et le 21 janvier 2022 en physique chez Quart de Lune / UVM Distribution.

Ce nouvel opus mêlant des compositions inspirées de genres tels que la chacarera, la zamba ou les huaynos argentins, le joropo, le merengue et la gaita zuliana vénézuelienne et la valse péruvienne, sera présenté sur la scène du 360 Paris Music Factory (Paris), dans le cadre de la 15e édition du festival Au Fil des Voix, le mercredi 16 février 2022, lors d'un concert de lancement exceptionnel.


 

 

 

Visionner l'EPK de "Las historias que han dejado"

 
Ils en parlent :
 
"Cet album est une petite merveille à écouter d'urgence"

François Saddi
 
"Si vous recherchez un album pour vous réchauffer cet hiver, c'est lui."

Sébastien Bonnays
 
Pierre Bensusan, le maître du fingerstyle nous présente "Azwan" en live
 
 
 

Pierre Bensusan présentera son 15e album "Azwan" en live le 22 janvier 2022 au Triton à Paris. 

"Azwan" est sorti en France le 12 novembre 2021 chez Le Triton / L'Autre Distribution.

Le maître de la guitare fingerstyle de musiques du monde présente un album qui parle de notre unité et interconnexion, en plein milieu d'une crise mondiale unificatrice.

➡️ « Azwan » est disponible ici ⬅️

 
 
Pour vous rafraîchir la mémoire : Le teaser d'"Azwan"
 
Ils en parlent :
 
"Une très joliemélodie, assez dépouillée, et des superpositions de vocalises nous emmènent loin. Collant parfaitement à l'esprit de l'album, Pierre joue sur sa "old lady", sa fidèle Lowden, qui souffle sa 42e bougie!".

Shaï Sebbag
 
"Les notes sont limpides, chaleureuses, parfois sombres mais ouvrant toujours une porte vers "une lumière bleue"! Cet album sent bon l'amitié, la sincérité, la tendresse, le voyage en solitaire".

Gérard Viel
 
"Pierre Bensusan trace des cartes, dessine des paysages et tisse des liens solides à l'aide de sa guitare acoustique, véritable arme de séduction [...]"

Fred Delforge
 
 
La merveilleuse rencontre franco-coréenne de Joce Mienniel et Aram Lee
 

"Wood & Steel" c'est la merveilleuse rencontre franco-coréenne entre les deux flûtistes Aram Lee & Joce Mienniel, aux personnalités
singulières et ouverts sur le monde. Ils
ont convié le chanteur chamane et percussionniste Minwang Hwang à les rejoindre pour les accompagner et transcender leur musique.

Le concert de lancement du projet aura lieu au Comptoir à Fontenay-sous-Bois le 28 janvier 2022 à 20h45.

 

 
 
"Wood & Steel" duo en live
 
Ils en parlent :
 
"Autant dire que ce dialogue de bois et de métal initié il y a quelques années avec son confrère Aram Lee va au-delà d'une simple rencontre franco-coréenne" entre la flûte traversière et le daegum [...]"
fff
Anne Berthod 
 
"Si, dans ses précédents albums, Joce Mienniel fut séduit avec succès par les mirages de la pop (Paris Short Stories, Tilt, The Dreamer), le petit dernier est un superbe duo/trio, avec le flûtiste Aram Lee et le chanteur chamane et percussioniste Minwang Hwang, qui échappe à tous genres."

Jean-Jacques Birgé
 
 
Le jazz hybride de Black Flower
 

Le quintet de jazz hybride Black Flower sortira son nouvel album le 28 janvier 2022 chez Sdban Ultra / L’Autre Distribution.

Le groupe est empreint d'un mélange vibrant et hypnotique d'éthio jazz, d'afrobeat, de psychédélisme et d'influences orientales, inspiré par Mulatu Astatke, Fela Kuti et diverses traditions musicales occidentales.

 
Ils en parlent :
 
"[...] un jazz teinté de World et d'une assimilation de cultures musicales si diverses, que cela en devient troublant..." 

David Pascal
 
"Les rythmes entraînant et les mélodies d’influence orientale servent de source de plaisir qui, comme le magma, devient réel et solide lorsqu’il remonte à la surface" 

Pierre Aimar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog