Andréel, le clip de Monsieur Bizarre / Nouvel album

Andréel, le clip de Monsieur Bizarre / Nouvel album
Andréel
Nouvel album « Monsieur Bizarre »
Sortie le 18/03/2022 chez Believe Digital / Inouïe
Plus d'un an après son album Tu m'apprends, le très prolifique Andréel a écrit et composé dix nouvelles ritournelles aux mélodies une fois de plus entêtantes. L'auteur, compositeur et interprète est de retour le 18 mars avec son nouvel album Monsieur Bizarre sur lequel on retrouve les participation d’Isild Le Besco qui fournit le texte d’Où l’on s’est rencontrés, et Agathe Bonitzer au chant sur le titre Quelle Magie de Vivre.
 
Le titre Monsieur Bizarre ouvre ce nouveau chapitre et pose les bases : l'atmosphère fleure bon la musique populaire brésilienne dont Andréel est friand depuis ses débuts.
 
En digne héritier de Moustaki, Nougaro ou Salvador, il est l'artisan d'un savant mélange entre textes oniriques et réalité presque burlesque, avec toujours, en filigrane, cette sensibilité à fleur de peau qui ne dévoile jamais tout, pour laisser à l'auditeur tantôt le choix des armes, tantôt le choix des larmes.
 
 
 
 
 
Après son album Tu m'apprends, sur lequel on retrouvait Judith Chemla, Natacha Régnier, Amandine Bourgeois et Lucile Chriqui, Andréel est de retour avec Monsieur Bizarre, avec en invités Isild Le Besco et Agathe Bonitzer.
 
Tout au long de ce nouvel album Monsieur Bizarre, Andréel impose sa musique entre chanson française sentimentale et  jazz saupoudré de bossanova.
 
Le rythmé "Marianne", la samba de "La Saxophoniste", la révoltée "Jeune et ivre" répondent notamment au suave "Sans toi" et au duo-dialogue avec Agathe Bonitzer "Quelle magie de vivre" avec une fluidité déconcertante.
 
C'est précisément là que se dessine le tempérament artistique de Andréel : cette capacité à nous faire passer d'une émotion à une autre, sans jamais pour autant avoir l'impression de sortir de son terrain de jeu, bien circonscrit par ses compositions, ses arrangements et sa réalisation tout en subtilité.
 
"Où l'on s'est rencontrés", sur un texte de Isild Le Besco, distille elle une nostalgie flirtant avec la mélancolie, sans jamais y céder totalement.
 
A ce titre, la chanson pourrait symboliser cet album, qui fait essentiellement état de nos rapports à l'autre, et à soi-même. 
 
L'équipe de choc est, comme sur le précédent opus, toujours formée de Sébastien Lovato aux claviers et de Nicolas Parent aux guitares, accompagnés par Elaine Beaumont à la contrebasse, David Eleouet à la batterie et Florence Kraus au saxophone. Les chœurs sont assurées par Rhia Mothersele et Lucie Guilhem, et Gabi Hartmann vient partager le refrain de « Où l'on s'est rencontrés ».
 
Monsieur Bizarre, sonne comme son auteur : en finesse, arborant une farouche envie de liberté.
 
 
 
Andréel présentera "Monsieur Bizarre" le mercredi 23 mars sur la scène du studio de l'Ermitage à Paris. Avec la participation de Agathe Bonitzer, Amandine Bourgeois et Judith Chemla
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog