Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Octantrion, le clip de The Dead King // Nouvel album II

Octantrion, le clip de The Dead King // Nouvel album II
Octantrion
Nouvel album II
Disponible chez Quart de Lune/UVM Distribution/IDOL
Octantrion, c'est Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier, réunis depuis 2014 par leur passion commune pour les musiques du Nord, celles des légendes scandinaves illustrées par des instruments très particuliers comme le nyckelharpa. Octantrion est adoubé par de grands musiciens scandinaves. Le duo est devenu la référence française des musiques d’inspiration nordique.
 
Le groupe est de retour avec II, son second album déjà disponible. Après Chaman, nous pouvons aujourd'hui découvrir The Dead King, un second extrait à regarder avec son clip vidéo.
 
Octantrion combine des influences traditionnelles et plus modernes avec un instrumentarium principalement à cordes pincées hors du commun (cistre basse nordique, mandoloncelle, guitare-harpe, nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien.)
 
Pour l'album II, la thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes nordiques/vikings, a été choisie et sert de fil rouge musical. Découvrez le clip de The Dead King et entrez dans la légende des deux corbeaux d'Odin.
Octantrion est de retour avec l’album II qui a été pensé de manière très différente que le premier album. La thématique du corbeau, comme symbole des cultures païennes vikings, sert de fil rouge à ce disque qui comprend quinze morceaux, dix compositions originales ainsi que cinq traditionnels suédois et islandais réarrangés.
 
Alors que le premier album d'Octantrion faisait la part belle aux timbres des extraordinaires instruments joués par Eléonore Billy (nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien) et Gaëdic Chambrier (cistre basse nordique, mandoloncelle, guitare-harpe), tout juste soutenus par la contrebasse de Jean-Philippe Viret (lauréat d‘une victoire de la musique en 2011 et d’une victoire du Jazz en 2020), le nouvel album II  est servi par des orchestrations beaucoup plus denses, l’intervention de six musiciens additionnels ainsi que par l’apparition de la voix et du chant sur quatre morceaux.
 
Après avoir été adoubés par de grands musiciens scandinaves et être devenus la référence française des musiques d’inspiration nordique, Octantrion revient avec l’album II qui séduit par l'intensité de ses couleurs musicales. Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent emmenant l’auditeur en voyage vers un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes.
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article