Maud Lübeck : nouvel album le 11 février

Maud Lübeck : nouvel album le 11 février

MAUD LÜBECK
1988, CHRONIQUES D'UN ADIEU
Nouvel album : 11 février 2022

 

 
 
"1988, Chroniques d'un adieu", le quatrième album de Maud Lübeck est un roman musical, le long métrage d’une époque, une pièce de théâtre en 11 actes.
1988, l’année où tout vacille pour l’adolescente de 15 ans, le personnage principal. Depuis deux ans, l’ado a un secret, et ce secret porte un prénom féminin, des cheveux blonds et un regard noir. Les deux jeunes filles ont le même âge à quatre jours près, et des destins parallèles.
C’est une histoire intense que Maud Lübeck raconte en onze plages battues par les vents, avec sa voix douce et toute la mélancolie qu’il y a dedans. Cette tragédie, on pense la découvrir, alors que tout – ou presque – était conté dans la première chanson de son premier album, "La fabrique" (2012). Elle s’intitulait "Mon amour en boîte", et faisait déjà mention d’un “Article découpé / Un été meurtrier / Sur les routes de juillet“.
 
"1988, Chroniques d'un adieu", est un album-concept tout entier consacré à cette histoire-là. Un disque cinématographique auquel participent Nicole Garcia, Irène Jacob et Clotilde Hesme.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog