Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Portelli : "Spleen" - nouveau single sortie le 16.11

Lisa Portelli : "Spleen" - nouveau single sortie le 16.11

Lisa Portelli : "Spleen" - nouveau single sortie le 16.11

SPLEEN LISA PORTELLI



Pour l’élaboration de ce quatrième album Lisa Portelli a troqué ses disques de chevet pour des recueils de poésies, une autre façon de s’enivrer de mots « à sa guise ».

Sa vertu principale a toujours été de se remettre en action. Chercher, trouver ce qu’elle ne connaît pas, ses moteurs.
Le piano est entré dans sa vie au hasard de ses errances créatives. À bientôt la guitare, synonyme de son avant et marque de fabrique qui l’a menée au statut dartiste à suivre.
« Ma rencontre avec le piano a changé ma façon de voir la musique » et permet d’entendre sa voix de façon moins mutine et plus expressive. Plus de place pour entendre ses mots qui en beauté font mouche pour qui sait les faire siens.

Foin de Baudelaire, d’autres sont passés par , même si « Spleen » est le premier messager de cet album « L’innocence » que l’on pourra découvrir au printemps. Son Spleen, à son image, est singulier, teinté de romantisme digne d’une fin de jour. Il conte l’aventure d’une femme qui revendique une solitude à vivre à deux pour mieux faire vivre (justement) un amour - « Peut-être vieillirons nous ensemble ? ».

Si le piano apparaît sur ce nouvel album, Lisa Portelli pour mieux enrichir les pistes, nous entraine aussi vers une électro sans artifice et inventive. La boîte à rythme menée tambour battant par Jean « Jaune » Thévenin, s’emballe au fur et à mesure de la progression du titre, jusqu’à sa fin apocalyptique qui secoue là où il faut.

Elle a elle-même réalisé en noir et blanc, avec un montage saccadé qui contrebalance la douceur apparente, le clip qui accompagne Spleen. Lisa Portelli, en images, paroles et musiques nous entrouvre les portes de ses envies qu’elle nous invite à accueillir

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article