Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Komasi, Pierre Bensusan, Cumbia Chicharra, et Antonio Placer

Komasi : mélange ultime, concert ultime

Komasi présentera enfin son nouvel album "Mezclatotäl" (après report lié à la crise sanitaire) le jeudi 4 novembre 2021 à 20h30 sur la scène du Studio de l'Ermitage, avec en première partie Edgar Sekloka.

Le groupe est composé de :
- Simon Chenet : guitare, choeurs
- Mauricio Santana : guitare, chant
- Koto Brawa : batterie, chant, percussions


L'album "Mezclatotäl" est sorti le 5 mars 2021 chez Yapa / InOuïe Distribution.

Retrouvez l'album "Mezclatötal"  ➡️ ici ⬅️

 

 

Visionner le clip "Sudibi"

 
Ils en parlent :
 
"(...) un premier album de blues et de cumbia pour l'essentiel, qui navigue entre l'Afrique mandingue et les Caraïbes, en invitant partout à guincher sur la vague".

Anne Berthod
 
"C’est varié, riche, ô combien plaisant, et souvent hypnotique. On se laisse emporter les yeux fermés tout en tapant du pied. (...) Si vous voulez danser et chanter tout en passant des percussions africaines aux déhanché latino pendant que vous voyagerez jusqu’aux confins des mystères de la civilisation maya, n’hésitez surtout pas ! Ce Mezclatotäl est une réussite totale !"

Frédéric Gerchambeau
 
"On a plus que jamais besoin en ces temps de chaleur, d’échanges et de voyage. Avec Komasi, on est servi".

Laurent Roustan
 
Une 15ème réussite pour Pierre Bensusan
 

Pierre Bensusan révèlera son 15e album "Azwan" à l'occasion de sa sortie en France le 12 novembre 2021 chez Le Triton / L'Autre Distribution.

Le maître de la guitare fingerstyle de musiques du monde présente un album qui parle de notre unité et interconnexion, en plein milieu d'une crise mondiale unificatrice.

Retrouvez l'album "Azwan"  ➡️ ici ⬅️

 
Visionner le teaser "Azwan"
 
Ils en parlent :
 
"Une réalisation hors du temps, une de plus !"

Marc Bauduin
 
"Mélodieux, ce quinzième album, surtout instrumental, du guitariste virtuose Pierre Bensusan."

Rafael Font-Vaillant
 
"Bensusan est un conteur, utilisant un langage expressif et lyrique à la guitare acoustique et une vocalisation éthérée pour séduire, transfuser et transporter."

Frédérick Riffault
 
Marseille assiège Paris avec la Cumbia Chicharra
 

Le groupe Cumbia Chicharra révèlera son nouvel album "El Grito" à l'occasion de sa sortie le 15 octobre 2021 chez Discos la Chicharra / Music Box Publishing / L'Autre Distribution (CD, vinyle et digital).

Cumbia Chicharra présentera ce 4e opus le jeudi 18/11 sur la scène du Hasard Ludique (Paris) avec le groupe Baja Frequencia en première partie.

Retrouvez l'album "El Grito"  ➡️ ici ⬅️

 
Visionner le clip "Chikilin"
 
Ils en parlent :
 
"Dans El Grito, ce nouvel opus – 8 titres – à paraitre le 15 octobre, La Cumbia Chicharra s’essaie même – avec brio – sur Chikilin à la balka-cumbia, fusion de cumbia et de grooves orientaux, balkaniques. Définitivement, La Cumbia Chicharra n’a pas fini de nous surprendre !"

Baba Squaaly
 
"Cette approche ouverte et ludique, aussi enthousiaste qu’enthousiasmante, a permis à la formation phocéenne d’engranger de beaux succès."

Didier Delarue
 
"Huit musiciens multi-instrumentistes de caractère nous offrent huit compositions sublimées par la voix timbrée et sexy de Patricia Gajardo et une musique qui se danse."

Alexandra Do Nascimento
 
Le flamenco rencontre le jazz avec le concert d'Antonio Placer Sextet
 

Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos (nominé aux Latin Grammy 2020) et dévoileront leur nouvel album "Trovaores", à l'occasion de sa sortie le 11 décembre 2020 chez Musiques créatives du Sud - Alma Musiques / L'Autre Distribution.

Ce nouvel opus sera présenté le mardi 23 novembre 2021 à 20h00 sur la scène du 360 Paris Music Factory, avec la présence exceptionnelle du danseur Andrés Marín.

Retrouvez l'album "Trovaores"  ➡️ ici ⬅️

 
Visionner le clip "Coloreada"
 
Ils en parlent :
 
"Cet album, rencontre d’énergies multiples qui exhale le duende à chaque minute est à l’image d’un grand fleuve, puissant et indomptable, profond et généreux, libre et chatoyant."

François Saddi
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article