Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

 
 
Annonce sponsorisée

C’est l’histoire d’un enfant aux yeux noirs qui flottent, et s’échappent dans le vague, un bébé éternel et inadapté qui trace une frontière invisible entre sa famille et les autres. C’est l’histoire de sa place dans la fratrie et dans les enfances bouleversées.

Découvrez le nouveau livre de Clara Dupont-Monod
 
 
 
 
Rageot a lancé un appel à projets afin d’aller à la rencontre de nouveaux.elles auteur.rice.s de littératures de l’imaginaire. Les participant.e.s sélectionné.e.s rencontreront un éditeur.rice de la maison Rageot et deux auteur.rice.s partenaires dans nos locaux à Paris.
 
 
 
 
 
 
Pour fuir un mariage arrangé, la princesse Lia s'enfuit le matin de ses noces, jetant sur elle la colère de deux royaumes. Dans l’anonymat le plus complet, elle se reconstruit ailleurs. Jusqu’au jour où s’immiscent dans sa vie deux hommes. Sait-elle seulement que l’un est son prince… et l’autre son assassin ?
 
Lisez un extrait de ce roman signé par l’autrice de Dance of Thieves
 
 
 
 
Dans Bleu silence, Jean-Michel Audoual parle de la violence familiale avec beaucoup de pudeur… Babelio et Eyrolles proposent à 30 lecteurs de lire ce nouveau roman puis de venir échanger avec l’auteur le 8 octobre lors d'un événement à Paris.

Prendre la parole pour survivre en famille avec Jean-Michel Audoual
 
 
 
 
Survivre après le drame : dans De silence et de loup (Albin Michel), Patrice Gain explore de nouveau cette idée et sonde les tréfonds de l'âme humaine à travers les personnages d'Anna et de Sacha, une fratrie déchirée entre la Sibérie et un monastère de l'Isère. Un roman bouleversant qui nous invite à mettre en regard nos vies et la catastrophe climatique à venir.
 
 
 
 
 
Mettre des mots sur l'absence et le silence : voilà l'idée derrière le deuxième roman de Marinca Villanova, La Vie dissimulée (Eyrolles). Nina, 7 ans, vit seule avec sa mère en dépression depuis que son père est parti. Une situation qu'elle cache à son entourage pour tenter de se construire.
 
 
 
 
 
Pour que le chemin de la reprise soit plus agréable, quel meilleur compagnon qu’un livre ? L’heureux élu vous attend peut-être dans notre nouvelle sélection hebdomadaire de 10 livres dans 10 genres différents.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article