Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

La Bronze, le clip de Briller // nouvel album
La Bronze
 
Nouveau single Briller
 
Extrait du nouvel album à paraître début 2022.
chez Audiogram / The Orchard
La Bronze est de retour avec un nouvel album dont la sortie est prévue début 2022. En premier extrait, on découvre Briller et son clip réalisé par Disamare.
Auteure-compositrice interprète québécoise aux origines marocaines, La Bronze est le reflet d’une génération décomplexée, belle et féroce. Elle a fait chavirer des millions de fans à travers le monde avec sa musique : alliage riche et contrasté, d'une pop alternative, aux influences électroniques et rock. Sa voix fait l'éloge du corps et de l’esprit. Sur scène, elle foudroie d'une liberté d'être.
Aujourd'hui, La Bronze nous présente Briller, le premier extrait de son nouvel album et certainement le titre le plus pop du disque avec son refrain accrocheur : "Je veux briller le feu. Brûler brûler je veux. Pour mieux m’évaporer. On va briller brûler..."
En attendant la sortie de son nouvel album, découvrez ce premier extrait lumineux réalisé par Yannick Rastogi (Sean Paul, Tove Lo, Banx & Ranx), Sébastien Blais-Montpetit (Ariane Moffatt, Radio Radio) et Homy Studio (Milk and Bone, Geoffroy).
 
 
 
Signée sur le prestigieux label canadien Audiogram, La Bronze est une artiste multidisciplinaire qui s’est illustrée avec sa pop électro et a séduit la francophonie avec sa bouleversante reprise de Formidable, de Stromae, en arabe marocain.
 
Auteure, compositrice et interprète, La Bronze est également actrice. On a pu la voir dans le film Incendies, les séries Quart de vie, Projet M et plusieurs autres. Egalement animatrice, elle a marqué les esprits dans la série : Jeunesse arabe, Yallah!  (TV5), pour laquelle elle a parcouru cinq territoires arabes à la rencontre d'une jeunesse nouvelle et décomplexée.
 
« Il s’agit du titre le plus “pop” de l’album", explique La Bronze à propos de Briller. "J’y évoque la pression que tout artiste, voire tout humain sur les réseaux sociaux, ressent à un moment ou à un autre, ce sentiment qu’il faut plaire à tout prix, au risque d’en oublier qui l’on est, et qu’on doit surmonter en se reconnectant à sa vérité. Puis, on finit par saisir que, sous cette volonté de briller pour les autres, réside en fait le désir viscéral de briller par la flamme de notre essence brute."
Pour accompagner Briller, La Bronze présente un vidéoclip réalisé par Disamare.  Cette vidéo illustre ce désir et cette ambition collective de réussir et d’être reconnu, puis invite à transcender son image pour devenir vraiment soi, entouré de ses allié.es, pour s’épanouir.   
Si l’album à paraître promet de contenir sa part de titres rythmés, il proposera aussi des chansons plus intimes qui oscilleront entre l’ombre et la transcendance de celle-ci vers la lumière.
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article