Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

 

 

 

Parmi les centaines de livres qui sortent cet automne, Gallimard vous propose des romans d’amour, d’aventures, des vies rocambolesques qui font s’embrasser la petite et la grande histoire, des épopées intimes et collectives. Ceux que nous vous présentons aujourd'hui ont déjà séduit la presse et les lecteurs de Babelio. Des textes plein d'émotions, des romans puissants, intimes, féministes, âpres, délicats, littéraires, féroces, intenses ou élégants.
Les Éditions Gallimard font leur rentrée !
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Prix du roman Fnac 2021
« On est happé par la puissance de l'écriture et par l'histoire âpre et rugueuse. (...) Tout s'enchevêtre et tout bouge inexorablement et lentement dans un drame qui plane. »
 
 
 
« Plongez-vous sans tarder dans ce roman... (...) Un roman dense, foisonnant, vécu, bien observé, et porté par une très belle écriture, à la fois classique et actuelle, fluide, élégante, pleine de relief. »
 
 
 
« Le fils brisé dit adieu à son père déchiré. Un roman à la fois trépidant et très émouvant. »
Jérôme Garcin, L’Obs
 
 
 
 
 
« J'ai été littéralement agrippée par cette histoire touchante et violente, histoire intime d'une femme courageuse, histoire magnifiée par l'écriture sobre et poétique de Nathacha Appanah. »
 
 
 
« Quelle écriture ! Quel langage ! Pour moi ce roman est avant tout l'une des plus belles déclarations d'amour à la langue française et à son panthéon. »
 
 
 
« L'auteur (...) retrace avec tendresse et habileté, en connaisseur du monde paysan, l'histoire de l'agriculture française. (...) Un très beau livre de rentrée. »
 
 
 
 
 
« Un soleil dur, âpre, douloureux, violent, mais d'une beauté à couper le souffle. Une beauté un peu brute, un peu sauvage. Troublante et sans fard. Soleil Amer m'a mise par terre. »
 
 
 
« Un couple toxique avec un homme pervers qui manipule sa compagne doucement sous le regard curieux et ambivalent de la fillette. [...] Derrière une écriture féroce, se cache une vraie finesse psychologique. »
Librairie Le Bateau Livre
 
 
 
« Un beau roman intimiste et intense. »
Librairie L'Embarcadère
 
 
 
 
 
« Il y a dans ce roman une simplicité et une élégance, une violence terrible et la douceur des mots qui cicatrisent. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article