Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

Cumbia Chicharra présente "El Grito"au Hasard Ludique (18/11/2021)
 

Le groupe Cumbia Chicharra révèlera son nouvel album "El Grito" à l'occasion de sa sortie le 15 octobre 2021 chez Discos la Chicharra / Music Box Publishing / L'Autre Distribution (CD, vinyle et digital).

Cumbia Chicharra présentera ce 4e opus  à l'occasion de deux concerts de lancement exceptionnels :
* le vendredi 17/09 à L'Espace Julien (Marseille)
* le jeudi 18/11 au Hasard Ludique (Paris)

Vous pouvez découvrir en exclusivité le clip "Chikilin" ci-dessous, avant la sortie du single prévue ce vendredi 3 septembre 2021.
Découvrez en exclusivité le clip  " Chikilin"
 

Cumbia Chicharra

La Cumbia Chicharra entrechoque avec sensualité la cumbia, les rythmes d'Amérique latine, les sons urbains et actuels. Le groupe marseillais assemble ses influences sans frontières, pour une musique savoureuse et explosive.
Forte de plus de 350 concerts au compteur, de la France au Chili en passant par la Russie, l’Espagne, le Maroc, l’Allemagne, la Croatie, la Hongrie ou l’Italie, la Cumbia Chicharra a ainsi gagné ses galons de groupe majeur de la scène latine européenne, exportateur de groove tropical et généreux, pourvoyeur de sueur et de frissons pour danseuses et danseurs.


El Grito 

Une corde vocale vibre, le corps résonne, et le cri se libère en secouant tout sur son passage.
"El Grito" (le cri), 4e album de la Cumbia Chicharra, est arrivé comme cela, du fond du cœur et à pleine puissance. Comme un orgasme, une délivrance, une transe collective ou une clameur de résistance... un cri pour chaque étape de la vie.
Les 8 musiciens et le metteur en son du groupe ont chacun leurs influences et leurs caractères bien affirmés. C'est en forgeant patiemment leur unité, leur unanimité et leurs complémentarités musicales que ces nouvelles compositions sont nées.
La cumbia comme épicentre, et tout un monde pour amplifier les secousses : les musiques caribéennes, andines, afro- américaines ou orientales, l'amour de la danse, le goût du dub, du rock, et de l'électronique dans une transe de percussions.

INFOS
Website
Website
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Vidéos
Vidéos
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article