Il part vivre en Angleterre à 14 ans : pensionnat à la Harry Potter, uniforme, presbytère ; cravaté jusqu’à son bac, il prend goût pour les costumes, il ne sait dormir autrement qu’en smoking.
Changement d’ambiance à 17 ans quand il décide de partir pour Liverpool. Reçu à l’excellente école de musique créée par Sir Paul McCartney, il s’épanouit dans une ville ouvrière bourdon- nante de musique en tout genre et de conneries faciles. Après cette escapade anglaise longue de 7 ans, il lance son projet à Paris et sold-out La Boule Noire en mai 2019.
Il décrit la douleur douce et amère de la nostalgie et du temps qui passe dans son premier single "How Strange!". Puis revient avec "Crystal Clear", une chanson plus confidentielle, qui décrit à nue l’incompréhension et la rage contenue face à des émotions parfois trop amères.
Si Thomas travaille en solitaire sur ses chansons, son premier single, How Strange, est mixé par le fidèle collaborateur de Christine and The Queens, Baxter Dury ou encore Metronomy : Ash Workman.