Rock en Seine s'engage auprès de Consentis

Rock en Seine s'engage auprès de Consentis
Image

Parce qu’il est important que la fête soit belle, le festival œuvre aux côtés de Consentis, association qui agit au quotidien contre les violences sexuelles en milieu festif. Qu’il s’agisse d’une boîte de nuit, d’un bar, ou d’un grand festival comme Rock en Seine, il est plus que jamais important d’instaurer des mesures préventives, et de sensibiliser le public à la notion, ô combien capitale, de consentement sexuel.

 

Comment ? Cela passe par des témoignages, des études aussi. Mais surtout, afin de soutenir l’inclusivité et d’instaurer la bienveillance dans les soirées, pour plus de respect et plus de libertés, Consentis et Rock en Seine travaillent main dans la main, le Domaine de Saint Cloud accueillant en son sein des équipes de l’association, leur laissant la parole, et la possibilité de changer les mentalités.

Rock en Seine est plus que jamais fier de soutenir Consentis, ainsi que tous les festivaliers et festivalières. Découvrez le programme de la semaine Consentis !

 
RESPECT, rejoignez-nous lors du talk !

Le 8 juillet à 13h en ligne - Inscriptions gratuites

Image
  • "RESPECT, Les artistes féminines sont-elles les meilleures ambassadrices de la culture du consentement ?"

Tandis que les artistes femmes tiennent de plus en plus le haut de l’affiche et que le monde de la musique opère une réflexion sans précédent sur la parité, les festivals peuvent-ils devenir des safe spaces pour tou·te·s ? Impliquer davantage de femmes sur scène comme dans le staff est-il un premier pas vers l’émergence d’une culture du consentement ? Quelles initiatives doivent venir compléter cette démarche ?

En compagnie de nos invité·e·s, nous tenterons de dessiner les contours d’une nouvelle culture festivalière, où l’oubli de soi peut rimer avec le respect des autres.

 

Invité.e.s :

  • Paloma Colombe, dj, réalisatrice de films documentaires et auteure du podcast féministe et inclusif « Ecoute-La »

  • Marlon Magnée, co-fondateur du groupe français La Femme avec Sacha Got

  • Mathilde Neuville, présidente de l'association Consentis, qui sensibilise sur le consentement et les violences sexuelles dans les lieux festifs

  • Corinne Sadki, conseillère auprès de la présidence du CNM – Centre National de la Musique - en charge des sujets Egalité Femmes/Hommes

Modération :

  • Faustine Kopiejwski, journaliste culture et co-fondatrice du magazine ChEEk, le média féministe en ligne gratuit, qui parle des femmes pour ce qu'elles font, pas pour ce qu'elles sont.
 
Soutenez Consentis !

Cette semaine sera aussi l’occasion de découvrir toutes les actions menées par Consentis, notamment les séances que l’association organise pour former le public des milieux festifs à la notion de consentement, mais aussi d'écouter le nouvel épisode du podcast « Ceux Qui Font » dédié à Consentis réalisé par notre partenaire Carenews, de se déhancher avec la playlist « Free the dancefloor ! » et surtout de soutenir l’association grâce à la collecte de dons mise en place par HelloAsso.

 
A vos écouteurs !
Image

Bienvenue dans #CeuxQuiFont, le podcast de Carenews qui valorise les
associations. « Ceux qui font », ce sont toutes celles et ceux qui veulent agir et être davantage solidaires. Depuis son canapé ou en extérieur, il y a beaucoup de manières de s’engager. Dans cet épisode, Louise Vignaud reçoit Mathilde Neuville, la présidente de Consentis.

Image
 

Follow us !

Image
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog