Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

Chercher, écouter, entendre, transmettre

Toutes les actualités du livre

Toutes les actualités du livre
 
 
Annonce sponsorisée
Une fiction historique aux personnages inspirants
 
Avec pour toile de fond le milieu du cinéma des années 1950, Héroïnes de Sarah-Jane Stratford est un roman passionné, plein d’aventures, de fougue et d’amitié, qui fait souffler un vent de liberté et de sororité sur un épisode peu connu de l’Histoire.

Découvrez le livre
 
 
 
 
Ce n'est pas parce que les beaux jours arrivent, que le noir recule... Romans noirs, thrillers et policiers : pour vous aider à choisir vos prochaines lectures, Babelio et neuf éditeurs ont sélectionné pour vous dix romans qui vous promettent des nuits blanches pour un printemps plus noir...
 
Frissonnez avec cette sélection printanière de 10 polars
 
 
 
 
Après le phénomène Eragon qui a séduit des millions de lecteurs dans le monde, Christopher Paolini revient avec Idéalis, une ambitieuse épopée spatiale. Babelio et Bayard jeunesse proposent à 30 lecteurs de lire ce roman puis de venir échanger avec l’auteur le 6 mai lors d'un événement virtuel.
 
 
 
 
Humour noir, autofiction, oncles riches à crever et justement un bel héritage à convoiter, voici quelques-uns des thèmes du Dernier Testament de Maurice Finkelstein (Seuil), le premier roman de Sophie Delassein qui fait autant rire que réfléchir sur le monde de la gériatrie.

Écoutez Sophie Delassein parler de son premier roman
 
 
 
 
Babelio est partenaire de la 5ème édition du Grand Prix Poésie RATP, présidé par Vincent Delerm. Enfants, jeunes et adultes sont invités à proposer leur poème jusqu'au 2 mai. Les lauréats verront leur texte affiché dans tout le réseau RATP durant l'été.

Composez un poème qui sera affiché dans le métro parisien
 
 
 
 
Dans son dernier polar traduit en français, La Face nord du cœur (Gallimard Série Noire), Dolores Redondo s'intéresse à l'après-Katrina à la Nouvelle-Orléans, alors que les effets de la tempête continuent à faire des ravages. Elle nous en parle ici en vidéo.

Traquez un tueur en série à la Nouvelle-Orléans avec Dolores Redondo
 
 
 
 
Au cœur de la nuit bordelaise, une mère célibataire, un commandant de police désemparé et un tueur en série se croisent, se rencontrent et se fuient. Avec Traverser la nuit (Rivages Noir), Hervé Le Corre signe un livre sombre et sans concessions sur lequel nous avons voulu en savoir plus.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article