Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Buttshakers, nouveau single Back In America

The Buttshakers, nouveau single Back In America
The Buttshakers
Nouveau single Back In America
Disponible en digital chez Underdog Records
Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.
 
Trois ans après la sortie de l'album Sweet Rewards, The Buttshakers sont de retour chez Underdog Records avec leur nouveau single Back In America. Avec cet hymne puissant et survolté, le groupe lyonnais dépeint les Etats-Unis dans un portrait sans fard ni concession.
 
"Cette chanson Back In America est une introspection sur le fait de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres."
 
Back In America à découvrir en vidéo annonce le prochain album de The Buttshakers.
 
The Buttshakers a séduit le public avec sa soul/funk survoltée, et la voix inoubliable de sa chanteuse Ciara Thompson. Après avoir quitté les Etat-Unis pour s'installer en France à Lyon, elle regarde aujourd'hui son pays avec un oeil nouveau. Avec Back In America, The Buttshakers nous dépeignent une Amérique dans sa réalité la plus crue, débarrassée de son voile idéaliste.
 
Avec l'album Sweet Rewards, The Buttshakers ont imposé leur soul nourrie de leur qualités d'écriture et d'interprétation. Tournoyant autour de la rythmique, la section cuivre souffle un véritable vent de révolte. La voix chaude de Ciara Thompson n’a plus qu’à se déployer. Elle qui vient de Saint Louis dans le Missouri retrouve les accents de son enfance, entre blues et gospel. Aujourd'hui, The Buttshakers est de retour avec le single Back In America, constat de l'Amérique d'aujourd'hui.
 
"Cette chanson « Back In America » est une introspection sur le fait de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres. De découvrir plus tard, après avoir voyagé et découvert le reste du monde que c’est une illusion et qu’il y a encore beaucoup de sujets sur lesquels ce pays est loin d’être le meilleur. La société américaine est pleine d’incohérence entre puritanisme, corruption, violence, pauvreté… C’est aussi se sentir étrangère de son propre pays, de sa propre culture. « Back in America » est une longue marche qui examine les failles et les non-dits qui démangent la société occidentale de manière général : le racisme, la pauvreté, la religion et la violence fait au nom du capitalisme et de dieu."
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article