Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pao Barreto, Komasi, HF, Radio Tutti & Barilla Sisters

 
Cumbia caribéenne éléctrisée made in Colombia
 

Pao Barreto présente son nouvel album "Spiralis" à l'occasion de sa sortie en physique (CD + vinyle) le  9 avril 2021 et en digital le 30 avril 2021 chez El Clan Records / InOuïe Distribution.

L'album sera présenté en live le vendredi 24 septembre 2021 à 20h30 sur la scène du Studio de l'Ermitage.

Retrouvez l'album "Spiralis" ➡️ ici  ⬅️

 

Avec Spiralis, Pao partage avec nous deux aspects de son univers : l’un vivant, chaleureux et plein de joie ; et l’autre, mystique et introspectif. Ses compositions puisent dans une multitude de styles : les rythmes festifs caribéens (porro, champeta, cumbia) côtoient des sons électroniques très réverbérés, auxquels se mêlent des touches de soul, funk et reggae. Ses textes, en espagnol et en français, célèbrent les thèmes qui lui sont chers : la connexion à la nature, le rythme cyclique de toute chose et la capacité de chacun à se transformer.

 
Ils en parlent :
 
"Quel plaisir de percevoir la voix naturelle de Pao Barreto dans Spiralis, premier album oscillant entre festivité et spiritualité sans jamais choisir entre les deux, ni les opposer".

Alexandra do Nascimento
 
"Premier, et fort joli, album de la colombienne de Paris Pao Barreto, chanteuse et autrice-compositrice. [...] L'ensemble est entraînant. Certains rythmes sont implacables".

Rafael Font Vaillant
 
"L’énergie impressionnante de cette jeune femme en concert est parfaitement rendue tout au long des huit chansons de ce disque."

Bernard Jean
 
"En tout cas l'album est magnifique, c'est la raison pour laquelle nous avons voulu vous recevoir sur ce plateau".

Serge Fattoh
 
Découvrez le clip "Buscando el sol", 3e single extrait de cet opus
 

 

Mariage réussi entre cumbia mandingue et afrobeat psychédélique, avec Komasi 3 continents sont réunis

 

Komasi présentera "Mezclatotäl" sur la scène de Canal 93 (Bobigny), lors d'un concert de lancement en Livestream ce vendredi 09 avril 2021 à 20h00.

L'album est sorti le vendredi 5 mars 2021 chez Yapa / InOuïe Distribution.

Ce concert non ouvert au public le sera néanmoins aux professionnels. Les places étant limitées merci de nous confirmer rapidement votre venue. La salle fournira à cette occasion un justificatif de déplacement professionnel.

Voici les différentes plate-formes pour suivre le concert en direct et en Live Stream :


➡️ Facebook / Youtube ⬅️

Retrouvez l'album "Mezclatotäl" ➡️ ici  ⬅️

 
Avec KOMASI, trois continents se retrouvent sur scène : l'Europe avec Simon Chenet (France), l'Afrique avec Koto Brawa (Burkina Faso) et l'Amérique latine avec Mauricio Santana (Chili). L'album "Mezclatotäl" a été enregistré entre Paris, Cuba et Bobo-Dioulasso. Le concept est né de lui-même : "Mezclatotäl", le mélange ultime.

Comme dans la bonne cuisine, les ingrédients se marient à merveille pour former une saveur unique, originale et personnelle.
 
ls en parlent :
 

"KOMASI élargit la palette du dance-floor global et c’est un plaisir de se l’approprier tout entier, des pieds qui trépignent au cœur qui s’enflamme ! La fête est totale… MEZCLATOTÄL le mélange ultime ! Ce disque est à l’image de sa pochette : un mandala latino cousu de beaux bouts de boubous… On en prend plein les yeux et on en redemande."

Pascal David

 

"On a plus que jamais besoin en ces temps de chaleur, d’échanges et de voyage. Avec Komasi, on est servi".

Laurent Roustan

 

"Des titres comme "Doni Doni" ou "Sudibi (Feat Eldji)" sont un véritable régal."

Laurent Ryder

 diffusent :
 
 
Découvrez le clip "Doni Doni", 3e single extrait de cet opus
 

 

Le retour de la French Soul women HF avec un album en français à son image

 

HF présente son 5e album "Nature humaine" à l'occasion de sa sortie le 31 juillet 2020 chez Equal Musik / Believe Digital.

2020 a été une année très déstabilisante. L'artiste HF a tenu à faire vivre "Nature humaine" malgré les conditions dramatiques que connaît le monde de la culture. La promotion a été repoussée au fil de l'actualité pandémique. Il est donc temps de vous présenter "Nature humaine" avant qu'elle nous donne un nouveau souffle avec un prochain opus "D'une mélancolie..." dont la sortie est prévue à l'automne 2021.

Retrouvez l'album "Nature Humaine" ➡️ ici  ⬅️

 

Avec « Nature humaine », HF nous offre un cinquième album en français à son image : généreux, harmonieux et inclassable.

Cet opus arrive huit ans après la sortie de son dernier album sous le nom de HF. Alors que l'anglais pouvait s'interposer comme un filtre entre ses émotions et sa plume, chanter dans sa langue natale lui permet de s'exprimer avec la plus grande sincérité possible. « Nature humaine » brasse les influences les plus éclectiques et se lit un peu comme un résumé de sa carrière. La sensualité soul de ses précédents disques est encore bien prégnante et ses premières amours pour la chanson refont surface.

 
Ils en parlent :
 

"J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de cet artiste atypique avec cet album "Nature humaine" . [...] HF est une artiste à suivre et on lui souhaite « bon vent »".

Eric Lokietek

 

"Avec une ambiance funk qui décrit une rage de caresses qui deviennent des gifles [...], balancez-vous sur ses rythmes à l'approche de l'été !".

Ioannis Lymperis

 
Ils diffusent :
 
 
Découvrez le clip de "Pigalle", 2e extrait de cet opus
 
Électron libéré dans la galaxie de la sono mondiale actuelle !
 

Radio Tutti & Barilla Sisters présente son 2e album "Xogo" à l'occasion de sa sortie le 30 avril 2021 chez Lamastrock / L'Autre Distribution (digitale et CD ; vinyle à venir courant juin 2021).

Ce nouvel album s’intitule XOGO (et se prononce Chogo), qui signifie « jeu » en
galicien, comme un pied de nez malicieux aux origines de toutes ces musiques venues de peuples de travailleur.se.s.

Retrouvez le single "Rumba Morena" ➡️ ici  ⬅️

 

"Électron libéré dans la galaxie de la sono mondiale actuelle, Radio Tutti & Barilla Sisters réveille une nouvelle fois la force avec un 2e album détonant. Les musiques du Sud de l’Europe prennent un nouveau shoot d’arrangements classieux et d’électros-chocs pour ce bal transe-genres. Avec XOGO, c’est la Galice qui sert de matrice à un folklore imaginaire et festif qui puise dans les énergies terriennes du fond des âges. Les voix féminines restent les trames de ce patchwork navigant entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales et des excroissances créolisées d’Outre-Atlantique, avec de nombreux additifs. Une véritable fête de village-monde ! "

Amaury Rullière

 
Découvrez le clip "Rumba Morena", 1er single extrait de cet opus
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article