Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

HF présente "Nature humaine" un 5e album en

français à son image

 HF présente Nature humaine (31/07/2020)

HF présente son 5e album "Nature humaine" à l'occasion de sa sortie le 31 juillet 2020 chez Equal Musik / Believe Digital.

Nous le savons, 2020 a été une année très déstabilisante et difficile à gérer. L'artiste HF a tenu à faire vivre" Nature humaine" malgré les conditions dramatiques que connaît le monde de la culture. La promotion a été repoussée au fil de l'actualité pandémique. HF est en route pour son 6e album. Il est donc temps de vous présenter "Nature humaine" avant qu'elle nous donne un nouveau souffle avec un prochain opus "D'une mélancolie..." dont la sortie est prévue à l'automne 2021. Nous vous en révélons un avant-goût en exclusivité avec le titre "Couper la parole" à découvrir ➡️ ici.

Visionner le clip  "Me suffirais-tu ?"
 

Avec « Nature humaine », HF nous offre un cinquième album en français à son image : généreux, harmonieux et inclassable.

TRILOGIE SOUL 

Après avoir fait ses premiers pas dans la chanson française et la musique électronique, Hélène Félix, alias HF, s'est imposée comme une figure aussi atypique qu'attachante de la scène soul-funk hexagonale avec son premier album « Keep The Face », paru en 2007. Si sa simplicité, sa discrétion et son allure androgyne tranchent avec le glamour et les paillettes propres aux divas de la soul, ce sont surtout ses talents affirmés d’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste qui retiennent l'attention. HF défend une certaine idée de la black music. Organique et intemporelle, à contre- courant des super-productions formatées et des effets de mode superficiels. HF continue brillamment sur sa lancée avec deux autres albums dans la même veine mais avec une assurance à chaque fois renouvelée : « Feeling » en 2008, suivi de « Good Times » en 2011. 


NATURE HUMAINE

« Nature humaine », le cinquième volet de ses aventures discographiques arrive huit ans après la sortie de son dernier album sous le nom de HF. Alors que l'anglais pouvait s'interposer comme un filtre entre ses émotions et sa plume, chanter dans sa langue natale lui permet de s'exprimer avec la plus grande sincérité possible. Musicalement, la chanteuse a souhaité élargir son horizon en s'inspirant de ses influences que sont, entre autre, Gainsbourg, Nougaro, Balavoine, Cabrel, Berger et Jonasz. « Nature humaine » brasse les influences les plus éclectiques et se lit un peu comme un résumé de sa carrière. La sensualité soul de ses précédents disques est encore bien prégnante et ses premières amours pour la chanson refont surface.  HF nous livre son album le plus riche mais aussi le plus personnel. Un disque qui lui ressemble. Généreux, harmonieux et inclassable, à son image.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article