Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

ESKELINA - Nouvel Album

Le 3eme album de Eskelina sortira le 5 mars 2021. Dix nouvelles chansons écrites et composées en compagnie de Florent Vintrigner (La Rue Kétanou, La Green Box) et de Christophe Bastien (Ex-Debout sur le Zinc), sa fidèle équipe d’origine. On y trouve aussi deux nouveaux collaborateurs : Nans Vincent et Diégo Gernais, deux jeunes auteurs-compositeurs rencontrés au hasard des voyages.

Cet album est né dans une cabane en bois, sur le flanc d’une colline, lors d’un grand changement de vie. Un moment vibrant, effrayant et libérant .... et cela se ressent

Transmises à Sébastien Collinet (Alexis HK, Florent Marchet, M.Lune), arrangeur-couturier, ces chansons ont flâné dans une autre dimension. Elles ont grandi, se sont habillées de textures, de cordes aériennes, de sonorités rock et électro, laissant à Eskelina toute la liberté d’exploser, de se réinterpréter.

   
 

« Le sentiment est bleu », un album folk rock, une âme venue d’ailleurs… 

Eskelina signe dix nouvelles chansons écrites et composées en compagnie de Florent Vintrigner (La Rue Kétanou, La Green Box) et de Christophe Bastien (Ex-Debout sur le Zinc), sa fidèle équipe d’origine. On y trouve aussi deux nouveaux collaborateurs : Nans Vincent et Diégo Gernais, deux jeunes auteurs-compositeurs rencontrés au hasard des voyages. 

Cet album est né dans une cabane en bois, sur le flanc d’une colline, lors d’un grand changement de vie. 

Un moment vibrant, effrayant et libérant...

Et cela se ressent.

Transmises à Sébastien Collinet (Alexis HK, Florent Marchet, M.Lune), arrangeur-couturier, ces chansons ont flâné dans une autre dimension. Elles ont grandi, se sont habillées de textures, de cordes aériennes, de sonorités rock et électro, laissant à Eskelina toute la liberté d’exploser, de se réinterpréter. 

"Le sentiment est bleu” nous amène dans les grands espaces, là où l’on peut crier de toutes ses forces. Il nous parle de se perdre pour mieux se trouver et de ces héros qui nous accompagnent quand on ne se suffit plus.

C’est un album cousu d’émotions, de liberté… et de ce sentiment bleu ! 

L’histoire d’ESKELINA débute en Suède dans un village perdu entre les grandes forêts scandinaves et la mer Baltique.

Durant l’adolescence, elle cherche sa voie. Elle commence à composer sur le piano aux touches ivoire et ébène de son arrière grand-mère, forme son 1er groupe à l’âge de 13 ans avec des copines et s’essaie au chant dans les cafés suédois.

Mais elle finit par comprendre qu’il lui faudra sortir de sa zone de confort pour terrasser la langueur qui la cloue au sol. Un rêve d’exil et de renaissance se forme alors dans son esprit. A 21 ans elle rejoint la France en quête d’une nouvelle vie.

Eskelina se dirige tout droit vers le sud-ouest et ses tournesols devenus son eldorado. 

Commence alors une vie à mille lieux de tout ce qu’elle connaissait. Entre les artistes de rue de Sarlat et un quotidien dépouillé de tout matérialisme, Eskelina respire, déploie ses ailes. Chantant ses chansons aux passants, une guitare à la main et une fleur de tournesol au micro, elle s’explore, se devine, et apprend à s’assumer.

Quelques années plus tard, elle rencontre Christophe Bastien à un concert de Debout sur le Zinc. Et puis, tout s’enchaîne : il décide de composer pour elle et invite, pour les textes, Florent Vintrigner, élève d’Alain LEPREST, à rejoindre l’aventure. Immédiatement, la magie opère : de leurs conversations autour d’une table et d’une bouteille de vin apparaissent les premières chansons. 

En 2015, Eskelina prend son envol avec « Le matin du pélican ». C’était l’occasion de découvrir le charme de sa voix envoutante et cet accent délicieux qui venait épicer notre langue. Son talent, son amour de la vie et son espièglerie lui ont permis de se faire une place à part sur la scène de la chanson française et de conquérir les cœurs du public et de la profession.

Si « Le matin du pélican » parlait du départ et de la soif de liberté, « La Verticale », son 2ème album (sorti en mai 2017) parle avec justesse des sentiments qui nous animent tous, et qui ne sont jamais ni noirs ni blancs. Des horizons nouveaux s’ouvrent dans l’univers d’Eskelina qui explore toute la palette de son identité sans se laisser enfermer ni par la société, ni par la bien-pensance. 

“Le sentiment est bleu”, prévu pour le 5 mars 2021, est un tournant important pour Eskelina. Si elle était, jusqu’ici, portée par ses collaborateurs, elle a su prendre les rennes et vampiriser tout ce qu’on lui proposait. Aujourd’hui c’est une artiste accomplie qui se livre à nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article