Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

Chercher, écouter, entendre, transmettre

Newsletter Veev Com #89 // Medicine Man Orchestra, Belkacem Drif, Lalala Napoli, Antonio Placer Sextet

Voyage audiovisuel dans l'univers spirituel des griots d'Afrique de l'Ouest
 
Michael Rondel

Aribo Productions présente "Medicine Man Orchestra", à l'occasion de sa sortie physique chez L'Autre Distribution et digitale chez Believe le 5 février 2021. L’album sera présenté sur la scène du Studio de L’Ermitage, lors d’un concert de lancement en Live Stream le vendredi 22 janvier 2021 à 21h00.

Ce concert non ouvert au public le sera néanmoins aux professionnels. Les places étant limitées merci de nous confirmer rapidement votre venue. La salle fournira à cette occasion un justificatif de déplacement professionnel.

Voici les différentes plate-formes pour suivre le concert en direct et en Live Stream :

➡️ Site / Facebook / YoutubeVimeo ⬅️

Retrouvez ici le single "Medicine Man" et prochainement "Les rythmes" à l'occasion de sa sortie le 22 janvier 2021.
 

Le projet Medicine Man Orchestra est né de la rencontre entre le griot béninois Seidou Barassounon et le producteur français Mathieu Insa. C’est une véritable épopée sensorielle qui réunit sur scène les percussions de Mélissa Hié (Burkina Faso), les machines électroniques d'Alissa Sylla (Sénégal) et les incantations du griot.

France Médias Monde, principal partenaire du projet, apporte avec RFI Labo, son expertise concernant le mixage en son binaural ainsi que la conception de vidéos en réalité virtuelle. La technologie binaurale  permet notamment un rendu sonore au plus proche de l’écoute naturelle. 

Ils en parlent :
 
"Des images de synthèse magnifiques, exceptionnelles."

Amobé Mévégué
 
"En ce début d'année, va être présenté à Paris le premier album d'un projet qui, avec le nom de Medicine Man Orchestra nous propose un voyage dans l'univers spirituel d'Afrique de l'Ouest."

Jordi Batallé
 

"De l’intro d’ouverture « Abyss » (un peu flippante) au final « Hallucinations », c’est à un véritable voyage initiatique que nous convie Medicine Man Orchestra et on ne peut qu’espérer avoir la chance d’assister à cette expérience en « live », dès que toutes les conditions seront réunies…"

Bernard Jean
 
Découvrez le clip "Medicine Man" en son binaural

 

Un album au carrefour des musiques dites populaires et du Jazz

 
Mila Drif : Fabien Sarfati


Belkacem Drif dévoilera son nouvel album « Siempre lo mismo », à l’occasion de sa sortie digitale le 15 janvier 2021 chez Chez Oime Production / Inouïe Distribution.

Ce nouvel opus sortira au format physique le 5 février 2021 et sera présenté le mercredi 10 février 2021 sur la scène du Studio de L’Ermitage, sous réserve de la réouverture des salles en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Rock ou Bossa, Soul ou Jazz, Variété dans le sens noble du terme, Belkacem Drif goûte toutes les saveurs, les nuances, les résonances. Il reste un amoureux du rythme, des rythmes, d’où qu’ils viennent. De la musique de sa Kabylie originelle à ses voyages en Espagne, au Maroc ou encore aux Etats- Unis, de ses rencontres avec des musiciens de tous horizons (Antonio Lopez, Brahim Izri, Julio Laks, Alain Jean-Marie, Saïd Mesnaoui et Travis Bürki pour ne citer qu’eux), Belkacem a gardé le goût du partage, d’une musique généreuse, ouverte aux expériences et aux mélanges. En un mot : l’ouverture aux autres.

SIEMPRE LO MISMO son 2e album ouvre le champ au chant et à de nouvelles rencontres. Toutes ses compositions racontent ce goût profond pour la découverte et le métissage.

Ils en parlent :
 
"Un album tout en nuances mais aussi plein de charme et de grâce".

Fred Delforge
 
"L'album Siempre lo mismo marie ses vivifiantes couleurs sonores et ses désirs d'évasion sans  rompre le fil conducteur de ses sept titres".

Elian Jougla
 
Ils diffusent :
 

 
Découvrez le teaser  de "Siempre lo mismo"

 

Cavalluccio est un pont lancé vers une tradition musicale du futur

Lalala Napoli présentera son nouvel album « Cavalluccio » le mercredi 17 mars 2021 à 20h30 sur la scène du Studio de l’Ermitage, à l’occasion de sa sortie le 5 mars 2021 chez La Curieuse / L’Autre Distribution.

Le groupe est composé de :
François Castiello : chant, accordéon / Nicolas Lopez : violon / François Vinoche : batterie / Julien Certin : accordéon / Thomas Garnier : flûte, guitare, ciaramella / Maxime Oudry : contrebasse

➡️ Le single "Abracalabria" sera disponible ici à partir du 15 janvier ⬅️

Depuis 10 ans Lalala Napoli explore ses racines italiennes imaginaires à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch.

Avec Cavalluccio, le groupe s’est choisi un nouveau destrier pour sonder les profondeurs de la transe, du galop de la tarentelle, aux parades rituelles d’anciennes technos napolitaines. Le choeur scande généreusement ses hymnes à la liberté à la fraternité ; et Rossini lui-même est invité à une fête où sérénades amoureuses, opéras, tamuriatas et cavalcades calabraises s’entre-choquent et se transforment en un nouveau son traditionnel.

Cavalluccio est un pont lancé vers une tradition musicale du futur, qui confirme la place emblématique de Lalala Napoli au sein du paysage musical européen.

Ils en parlent :
L’Italie du sud est bien là, parfois teintée d’humeurs tziganes et balkaniques, et portée par les rythmes traditionnels des danses et quelques chants entonnés soit en solo par François Castiello soit en chœur comme dans la dernière plage de ce beau CD, sorte de manifestation pour la fraternité et la liberté… "

François Saddi
 
 
"Leur musique est très originale et extrêmement intéressante, avec de nombreux points forts parmi les 9 morceaux inclus. Certaines chansons peuvent être considérées comme le mélange parfait entre la musique du monde et le rock progressif, avec une approche mélodique à la saveur espagnole/italienne".

Gabor Kleinbloesem
 
Ils diffusent en France :
 
Ils diffusent dans le monde :
                      
 
Découvrez l'EPK de  "Cavalluccio"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article