Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

Chercher, écouter, entendre, transmettre

Morgane & Jeff, sortie de l'EP Atlas

Morgane & Jeff, sortie de l'EP Atlas
Morgane & Jeff
Nouvel EP Atlas
Disponible chez CSB Records
Morgane & Jeff proposent un voyage à la croisée des chemins entre la sphère envoûtante d’Angus & Julia Stone, les mélodies enivrantes de Cocoon et l’énergie des The Lumineers. Le tout emmené avec des instruments organiques tout droit tirés de la musique bluegrass. Morgane Gaudin et Jeff Mailfert se sont rencontrés sur une scène Vannetaise alors que tous deux avaient leur projet musical respectif... Avec Atlas, leur premier Ep à découvrir sur toutes les plateformes digitales, le duo nous hypnotise avec sa folk nostalgique et rêveuse, teintée de naïveté où l’enfance et le temps qui passe s’entrechoquent.
Voyageant entre la folk et la soul des 60's, Morgane & Jeff sont de retour avec l'EP Atlas, six nouveaux titres nés sur la route, inspirés par les rencontres... Atlas est une feuille de route nous guidant tantôt à travers les grands espaces américains, tantôt à une soirée au coin du feu, où crépitement des flammes et douceur s’invitent.
 
 
 
 
La musique de Morgane & Jeff est une ode à la liberté, une folk nostalgique et rêveuse, teintée de naïveté où l’enfance et le temps qui passe s’entrechoquent.
 
Morgane & Jeff  jouent ensemble depuis maintenant quatre ans. Leur histoire démarre par une rencontre scénique, s'ensuit la restauration d'un van Volkswagen de 1986, puis trois tournées françaises, une tournée de 15 dates en Asie et des scènes prestigieuses comme le Bus Palladium, Réservoir, La Bellevilloise, le New Morning…  
À la recherche d’inspirations lointaines, Morgane & Jeff ont passé de nouvelles frontières, puisqu’ils ont fait une tournée en Asie en hiver dernier : deux mois et une quinzaine de concerts, sur les routes, à travers le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie.
Tournée qui les a inspirés, puisqu’ils ont sorti leur premier single le 19 avril 2019 Dance in my mirror avec un clip vidéo tourné en Bretagne. 65000 vues, et des milliers de partages plus tard, l’EP Atlas qui sort en janvier 2021 est une belle promesse pour la suite. L’été prochain sera pour ce duo rêveur l’occasion de faire découvrir leur CD, et une fois de plus leur univers sur les festivals et scènes du monde.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article