Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lewis Evans, le clip de King of the Jingle // Nouvel EP Le Rayon Vert

Lewis Evans, le clip de King of the Jingle // Nouvel EP Le Rayon Vert
Lewis Evans
 
Nouvel EP Le Rayon Vert
 
Disponible le 22/01/2021 chez ZRP
L’auteur-compositeur-interprète britannique Lewis Evans est de retour avec son nouvel EP Le Rayon Vert. Composé de quatre titres, ce maxi marque le grand retour du chanteur des Lanskies. Ce disque a été réalisé entre la Normandie et la Californie en collaboration avec David Ivar d'Herman Dune qui arrangé tous les titres.
Après Rock In The Sea, Lewis Evans nous fait découvrir son nouveau single King of the Jingle, racontant les déboires d'un musicien courant après le succès. Le clip a été réalisé par Jonathan Perrut, au cours d'une vaste tournée des bars : 3 villes, 13 bars, 250 km ont été nécessaire à la fabrication de cette vidéo.
King of the Jingle est une pure folie, une douceur unique, avec une voix qui nous emporte dans un univers séduisant. Un morceau dynamique, avec des chœurs qui viennent intensifier la voix, et qui permet à la mélodie de marquer le tempo. Comme un remède au spleen, Lewis Evans nous fait un bien fou avec son nouvel EP Le Rayon Vert.
A l’origine de ce nouveau disque Le Rayon Vert, prévu pour le 22/01/2021 chez ZRP, il y a l’ancrage de Lewis Evans dans une nouvelle vie à Granville (la Monaco du Nord), une vie dans une maison à rénover et l’attente, puis l’accueil d’une deuxième petite fille : un nouveau chapitre qui s’ouvre.
 
L'ouverture et la générosité de Lewis Evans qui l'avaient amené à travailler dans le passé avec Keren Ann, Gaëtan Roussel ou Juliette Armanet l'a conduit cette fois-ci à collaborer avec David Ivar Herman Dune via Whatsapp pendant cette éprouvante période de confinement. Aller-retours virtuels entre deux west coasts, entre Granville et Santa Cruz pour deux musiciens imprégnés du folk de Leonard Cohen, Jim Croce ou encore Gordon Lightfoot, deux musiciens si loin mais si proches. C’est aussi l’alliance de l’iode normande et du piment californien qui donne tout sa saveur à cette collaboration.
 
Lewis Evans a composé et écrit chaque titre à la manière d’un artisan et Herman Dune s’est chargé de les arranger avec une infinie délicatesse, il en a aussi joué toutes les parties instrumentales. Le nom de cet EP, Le Rayon Vert, ne fait pas référence au film de Rohmer, mais à un petit troquet de Saint-Pair-sur-mer, et à l’atmosphère qui y règne en fin d’été : sentiments mêlés, entre mélancolie et douceur de vivre.
 
Voici donc 4 titres à haute teneur autobiographique et émotionnelle : Rock in the sea  qui évoque la passion amoureuse et la difficulté d’entretenir cette passion. Hold on et Cocaine s’attachent au thème de l’addiction, quand elle risque de faire voler en éclat la cellule familiale et détruit l’amour entre ses membres. Enfin King of the Jingle revient avec ironie et humour sur les difficultés d’un musicien qui peine à rencontrer le succès.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article