Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

La musique argentine dans sa plus pure expression !
 
Amando Risueño présentera son nouvel album « El canto del viento » le jeudi 10 décembre 2020 à 21h00 en Live Stream sur la scène du Studio de l'Ermitage, à l'occasion de sa sortie le 16 octobre 2020 en digital et le 27 novembre 2020 en physique chez Nuevo Mundo / In Ouïe Distribution.

Ce concert non ouvert au public le sera néanmoins aux professionnels. Les places étant limitées (6 invitations) merci de me confirmer rapidement votre venue.
Le label Nuevo Mundo pourra à cette occasion vous fournir un justificatif de déplacement professionnel.

Voici les différentes plate-formes pour suivre le concert en direct et en Live Stream :
 
➡️ Site / Facebook / Vimeo ⬅️
 
Avec « El canto del viento », Amando Risueño nous emmène dans l’univers d’Atahualpa Yupanqui pour mettre à l’honneur le compositeur et poète mais aussi l’interprète.
Guitariste-chanteur, Amando Risueño interprète les musiques d’Argentine avec poésie et profondeur. Il se fait l’écho d’histoires de son pays, d’histoires universelles, tout en ayant à cœur de transmettre le mystère et l’émotion de la musique pour venir toucher la fibre intime de chacun.
ls en parlent :
 
"Une qualité émotionnelle intense (...).  Une oeuvre class et réfléchie."
⭐️⭐️⭐️
Chris Moss
 

"Un guitariste-chanteur sobre et incroyablement solide rythmiquement. Le son est chaud, l'interprétation est libre et authentique. (...) Pour ce magnifique troisième disque, Amando Risueño est dans son élément."

Nicolas Lestoquay
 
"(...)  son jeu à la fois technique, élégant, raffiné et subtil, mêlant un héritage traditionnel à des références stylistiques plus modernes."

Frédéric Gerchambeau
 
Découvrez le clip "El alazán"
 
 
 
Rencontre entre le flamenco, le jazz et la chanson au coeur des montagnes enneigées de Grenoble et de Grenade
 
Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos (nominé aux Latin Grammy 2020) et dévoileront leur nouvel album "Trovaores", à l'occasion de sa sortie le 11 décembre 2020 chez Musiques créatives du Sud - Alma Musiques / L'Autre Distribution.

Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 14 janvier 2021 sur la scène du Studio de L'Ermitageavec la présence exceptionnelle du danseur Flamenco Andrés Marín.

A l'occasion de la sortie de l'album, découvrez "Trovaores" chez Lorca", le documentaire tourné dans la maison d'été de Federico García Lorca à Valderrubio et réalisé par Pepe Zapata, sur la genèse du spectacle. Disponible via le QR Code du livret du disque et en ligne sur le site à partir du 11 décembre.
 
Trovaores est l’histoire d’une rencontre, celle du flamenco, du jazz et de la chanson au cœur des montagnes enneigées de Grenoble et de Grenade. Sept artistes prennent un immense plaisir à se retrouver ensemble sur scène pour créer une histoire musicale faite de normes et de transgressions et la partager avec le public.
Ils en parlent :
 
"Une rencontre du flamenco, du jazz et de chanson hispanique et galicienne. Deux fortes voix tout en contrastes chantent la poésie, l'émotion voire la rage, soutenues par des musiciens d'horizons variés."

Marc Bauduin
 
" (...) album d’exception, de par la qualité des artistes qui y sont présents, mais également de par le style du groupe, qui mélange allègrement flamenco, jazz et folklore. (...) Un album qui s’impose comme une référence et un incontournable. Indispensable! "

Thierry Docmac
 
Une œuvre puissante et profonde où la maîtrise du chant classique se mesure à la liberté expressive du cante flamenco et parfois au-delà du chant, vers la Commedia dell Arte ! (...) Cet enregistrement est d’une beauté et d’une intensité rare. "

Pascal David
 
"  (...) une pure merveille, chaleureuse en diable, à la croisée des chemins entre la chanson, le Flamenco et le Jazz. (...). C’est un opus somptueux enregistré en public à découvrir sans tarder ! "

François Saddi
 
Découvrez le clip  "Coloreada"
 
Entre tango argentin, valses latines et rhapsodies baroques

Gabriel Bismut & Maurizio Minardi dévoileront leur nouvel album "Le Chat Brel", le 13 novembre 2020 à l'occasion de sa sortie chez AMA Recording / Inouïe Distribution.

Ils présenteront au Studio de l'Ermitage leur premier album commun, "Le Chat Brel", au sein de leur quartette de jazz acoustique, le mardi 15 décembre 2020 à 19h00.

Vous pourrez donc retrouver sur scène : Gabriel Bismut (violon, alto), Maurizio Minardi (accordéon), Barthélemy Seyer (guitare) et Maurizio Congiu (contrebasse).


➡️ "Le Chat Brel" est d'ores et déjà disponible en physique et digitale ici ⬅️

 

Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l'accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi vont fouiller dans les musiques populaires de France, d'Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en font un alliage très personnel.

"Le Chat Brel", c'est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l'expressivité de Jacques Brel et de l'élégance et l'insouciance d'un félin.

La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l'image d'un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.

 

 

Ils en parlent :

 
Le résultat est enjoué et les compositions des protagonistes peuvent assurément rendre la vie plus légère... "

Didier Mélon
 
" Le Chat Brel est un album édifiant et opportun, distillant ses influences de la nouvelle expression libre de l'après-guerre en un art qui évoque la mémoire ainsi que l'invitation à créer. "

Carolina Amoruso
 
En guise d'ultime rappel, le tango ricanant de Marcello se pavane dans un vaudeville coloré - un excellent résumé du divertissement séduisant de cet album. "

Adrian Pallant
 
Un album que je recommande grandement,  d'un artiste et ses musiciens au sommet de leur pouvoir créatif et exécutif (...). L'album est frais et on a envie de l'écouter encore et encore. "

Romano Viazzani
 
Découvrez le teaser de  "Le Chat Brel"
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article