Entre tango argentin, valses latines et rhapsodies baroques

Gabriel Bismut & Maurizio Minardi dévoileront leur nouvel album "Le Chat Brel", le 13 novembre 2020 à l'occasion de sa sortie chez AMA Recording / Inouïe Distribution.

Ils présenteront au Studio de l'Ermitage leur premier album commun, "Le Chat Brel", au sein de leur quartette de jazz acoustique. La date initialement prévue au 24 novembre 2020, a dû être annulée et sera reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons prochainement.

 

Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l'accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi vont fouiller dans les musiques populaires de France, d'Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en font un alliage très personnel.

"Le Chat Brel", c'est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l'expressivité de Jacques Brel et de l'élégance et l'insouciance d'un félin.

La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l'image d'un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.

 
Ils en parlent :
 
"Méticuleux, romantique, nostalgique, poétique, rêveur, sensuel, avide de contrastes mais aussi de compositions virtuoses, comme l'emphatique Tulipano nero, ou le fellinien Marcello."

Gianni Cudazzo
 
"(...) des compositions réussies, et surtout un vrai sens de la mélodie et des thèmes convoquant notre imaginaire. (...) Un jazz non cérébral bien que sophistiqué, facile à découvrir, fluide et jubilatoire."

Alexandra Do Nascimento
 
"Gabriel Bismut et Maurizio Minardi évoquent ces thèmes sans fort insister sur leur rythme et se laissent aller quiètement à des improvisations jazz, comme dans le quartette dont ils font tous les deux partie."

Marc Bauduin
 
Découvrez le teaser de  "Le Chat Brel"
 
Quelques sons du quotidien enregistrés au fil des saisons
 
Clément Oury dévoilera son nouvel album "La tête dans le mur", à l'occasion de sa sortie le 13 novembre 2020 chez Vlad / Inouïe Distribution (digital / vinyle).

« Quelques sons du quotidien enregistrés au fil des saisons.
Des grains de maïs, des fleurs de houblon, des noix, des pétales de roses et je commence avec cette valse d’Automne. Puis l’envie de partager ces ambiances avec d’autres musiciens à qui je propose ces instrumentations minimalistes, répétitives qui commencent à prendre forme. »

Clément Oury

 
Ce multi-instrumentiste rythme aussi depuis quelques années, tant en enregistrement qu'en concert, les mélodies des jolies voix de The DoYael Naïm et depuis peu, Emily Loizeau. La partition était déjà toute écrite et cela va durer jusqu'à ce que l'idée de donner naissance à sa propre musique ne survienne.
Clément Oury, après une longue période de réflexion finit par faire appel à sa longue expérience artistique ainsi qu'à son inspiration pour faire émerger un premier album solo reflétant les émotions de la vie.
 
Ils en parlent :
 
"Vous aimez les curiosités, laissez-vous séduire par cet album qui risque bien de vous hypnotiser!"

Thierry Docmac
 
"Une chose est sûre : cette première aventure solo est une réussite éclatante, un coup de maître."

Bernard Jean
 
Découvrez la vidéo  "Valse d'automne"
 

 

Un album inspiré par la musique est-africaine et en partie produit et enregistré à Addis-Abeba

 

Ozferti dévoilera son nouvel album "Solarius Gamma", à l'occasion de sa sortie le 13 novembre 2020 chez Humpty Dumpty Records / L'Autre Distribution.

Ce nouvel opus sera présenté sur la scène de Mains d'Oeuvres. La date initialement prévue au 26 novembre 2020, a dû être annulée et sera reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons prochainement.
 

Suivez Ozferti, le beatmaker masqué et son voyage vers les étoiles, dans un album inspiré par la musique est-africaine et en partie produit et enregistré à Addis Abeba, Ethiopie.

 

Bienvenue dans le premier chapitre de la saga OZFERTI. Entrez dans une galaxie inconnue, où se chevauchent gravités multidimensionnelles et espace temps hasardeux ; où de nouveaux dieux remplacent les vieilles idoles et les écosystèmes sont écrasés par l'économie minière spatiale. 
L'album de 11 titres vous emmène à travers paysages désertiques et atmosphères de science-fiction. Motifs rythmiques et percussions s’entrechoquent avec synthétiseurs électroniques et guitare électrique.

 
Ils en parlent :
 
Le foisonnement des rythmes entre synthés, percussions et guitares est tout simplement ahurissant. Des sons de jeux électroniques sortis du berceau de l’humanité pour un mélange détonnant qui régénère le genre. Avec OZFERTI ce qui pourrait être une opposition de styles devient une véritable osmose. (...) B.O. de nos rêves…"

Pascal David
 
"Lancinant, fascinant, hypnotisant, “Solarius Gamma” se dresse comme un roman au milieu d’un lieu inconnu, que seules les personnes possédant un bonne part d’humour et adorant les voyages à l’autre bout du monde sauront apprécier à sa juste valeur."

Thierry Docmac
 
Découvrez le clip "Hagir Fikir" feat. Eténèsh Wassié
 
 
La musique argentine dans sa plus pure expression !
Amando Risueño présentera son nouvel album « El canto del viento »
le jeudi 10 décembre 2020 à 20h30 sur
la scène du Studio de l'Ermitage,
à l'occasion de sa sortie le 16 octobre 2020 en digital et le 27 novembre 2020 en physique chez Nuevo
Mundo / In Ouïe Distribution
.


Avec « El canto del viento », Amando Risueño nous emmène dans l’univers d’Atahualpa Yupanqui pour mettre à l’honneur le compositeur et poète mais aussi l’interprète.
 
Guitariste-chanteur, Amando Risueño interprète les musiques d’Argentine avec poésie et profondeur. Il se fait l’écho d’histoires de son pays, d’histoires universelles, tout en ayant à cœur de transmettre le mystère et l’émotion de la musique pour venir toucher la fibre intime de chacun.
Ils en parlent :
"Amando Risueño travaille ses chansons comme un humble artisan travaille le bois, choisissant les essences les plus nobles et les polissant avec amour pour les rendre insensibles aux outrages du temps."

Didier Delarue
 

"Le chanteur argentin Amando Risueño vous invite à voyager dans l'univers d'Atahualpa Yupanqui, compositeur et poète, mais surtout interprète."

Jordi Batallé
 
"Guitare majestueuse, claire, qui envoie autant d’émotion que de profondeur et sait se faire aussi légère qu’une plume."

Thierry Docmac
 
Découvrez le clip "El alazán"
 
 
Retour à l'accueil