Le créole enchanteur d'une "femme engagée"
Gwendoline Absalon présentera son nouvel album "Vangasay", le mercredi 14 octobre 2020 à 20h30 sur la scène du Studio de l'Ermitageà l'occasion de sa sortie en digital le 27 mars 2020 et en physique le 17 juillet 2020 chez Ting Bang / L'Autre Distribution.

"Vangasay", c’est d’abord une immersion initiatique et vitalisante dans l’île de La Réunion. Les arrangements du pianiste Hervé Celcal, entre pop et world, servent parfaitement la philosophie d’une artiste en grand devenir.
 
L'équipe artistique de "Vangasay" est composée de :
- Gwendoline Absalon : chant, sanza 
- Hervé Celcal : direction artistique, piano, keyboards, chœurs
- Rija Randrianivosoa : guitares
- Fabrice Thompson : percussions 
- Vincent Philéas : percussions 
- Fabrice Legros : guitare 
- Caroline Faber : chœurs, percussions

Sur scène, Gwendoline se produira en quartet.
 

 

Ils en parlent :

 

 
"Une invitation au voyage vers son africanité ancestrale et son génie musical, où se rencontrent la tradition et la modernité, où s'épousent le chant de révolte maloya et la rythmique afro-américaine, où le tambour bèlè et la morna cap-verdienne rappellent leurs mémoires et leurs souffrances communes."

Michel Bampély
 

"Présentée comme « la nouvelle voix du jazz créole », la chanteuse, qui s’est auparavant illustrée auprès d’artistes comme Bastien Picot ou Manu Katché, s’inspire du maloya de son île natale, bien entendu, mais aussi des musiques de Madagascar, du Cap-Vert, d’Inde…"

Fabien Mollon
 
"Vangasay est une douce friandise, une écoute légère et aérée pour chasser les pensées négatives."
⭐️⭐️⭐️

Jim Hickson
 
Découvrez le clip "Inveja"
La musique argentine dans sa plus pure expression !
Amando Risueño présentera son nouvel album « El canto del viento »
le jeudi 10 décembre 2020 à 20h30 sur
la scène du Studio de l'Ermitage,
à l'occasion de sa sortie le 16 octobre 2020 en digital et le 27 novembre 2020 en physique chez Nuevo
Mundo / In Ouïe Distribution
.


Avec « El canto del viento », Amando Risueño nous emmène dans l’univers d’Atahualpa Yupanqui pour mettre à l’honneur le compositeur et poète mais aussi l’interprète.
 
Guitariste-chanteur, Amando Risueño interprète les musiques d’Argentine avec poésie et profondeur. Il se fait l’écho d’histoires de son pays, d’histoires universelles, tout en ayant à cœur de transmettre le mystère et l’émotion de la musique pour venir toucher la fibre intime de chacun.

 

Ils en parlent :

 

"Le chanteur argentin Amando Risueño vous invite à voyager dans l'univers d'Atahualpa Yupanqui, compositeur et poète, mais surtout interprète."

Jordi Batallé
 
"Désormais, c'est l'univers de Yupanqui qu'il se propose de vous faire découvrir, en une quinzaine de morceaux sereins, chantés ou non. Toute une philosophie !"

Marc Bauduin
 
"Guitare majestueuse, claire, qui envoie autant d’émotion que de profondeur et sait se faire aussi légère qu’une plume."

Thierry Docmac
 
Retour à l'accueil