Yves Carini, le clip d'Un Homme Heureux (William Sheller)
Yves Carini
 
Nouvel album The Way You Are
Sortie cet automne chez Quart de Lune
 
Yves Carini nous emmène en voyage avec le deuxième extrait de son nouvel album The way you are attendu pour cet automne. Il s'agit d'une reprise bossa-nova légère et romantique d'Un homme heureux.
Pour cette version, Yves Carini s'est entouré de Randy Waldman aux arrangements, au piano et aux claviers (Seal, George Benson, Beyoncé), Vinnie Colaiuta à la batterie, Kevin Axt à la basse et Larry Koonse à la guitare.
Après avoir dévoilé sa reprise d'Hymne à l'Amour, en version jazz symphonique, accompagné d'un orchestre classique de 40 musiciens, le crooner français est déjà de retour avec Un Homme Heureux, reprise de William Sheller. Le titre a été enregistré et mixé aux Studios Capitol à Los Angeles, mixé par Don Murray et masterisé par Bernie Grudman. On savoure l'art vocal tout en nuance et en retenue d'Yves Carini, avant la sortie de son très attendu troisième album.
 
 
 
 
Yves Carini a baigné dans la musique et le jazz dès sa plus tendre enfance. Son père, Jeff Carini, était le plus jeune compositeur de l’équipe d'Yves Montand. Yves Carini sort son premier album en 2005 sur le label Nocturne, “Un été parisien” qu’il vendra à plus de 15000 exemplaires, une performance pour un album jazz indépendant.
Yves sort un deuxième album “Midnight Rendez Vous” toujours chez Nocturne en 2007, avec entre autres le soutien de Philippe Saisse. Yves Carini passe alors beaucoup de temps sur ses terres d’origine, la Sicile et à Los Angeles. C’est en 2016 que Yves Carini se constitue une équipe pour son nouveau projet d’album “The way you are”. Il décide de mettre la barre haut, et prend l’option d’une production à l’américaine. En plein travail sur son répertoire, les enregistrements de maquettes, et la direction artistique, il reçoit un incroyable coup de pouce musical : Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé... est totalement séduit par sa voix et veut absolument faire partie du nouveau projet.
Se joindra à eux un deuxième arrangeur/producteur : Randy Waldman (Seal, Barbara Streisand, Beyoncé…). Le crooner français se retrouve ainsi avec une véritable “dream team” pour cet album, l’équipe (producteurs/arrangeurs, ingénieurs du son, musiciens) cumule et dépasse les 40 nominations aux Grammy Awards, une première pour un artiste français de jazz.
Après des mois de travail intensif de maquette, de coaching américain, de sélection de répertoire, Yves Carini se rend aux Capitol Studios, Hollywood, le studio de Frank Sinatra, Dean Martin entre autres. Les parties vocales sont réalisées en deux jours et demi, et la rythmique est enregistrée les autres jours. L’équipe présente est hors normes: Jorge Calandrelli qui dirige les séances, Randy Waldman, Christian Jacob, Vinnie Colaiuta, TomScott, Larry Koonse, Kevin Axt, Ray Brinker et à la console analogique, Don Murray. Le résultat sonore est phénoménal, sans compter une complicité de l’équipe à toute épreuve. Après l'Hymne à l’amour, reprise d’Edith Piaf, on peut découvrir un second extrait de l'album, avec Un Homme Heureux, signé William Sheller, avant la sortie du disque annoncé pour l'automne 2020.
 
 
Retour à l'accueil